Après 3 semaines à Chiang Mai

canyon
Le Canyon de Chiang Mai – incontournable et magnifique

Comme je vous le disais, j’ai quitté mon boulot et mon pays pour travailler et m’installer en Thaïlande, plus précisément au Nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Je ne dis pas que je n’aime pas les jolies plages du Sud (que je ne connais pas encore) mais je me sens déjà bien ici, à la montagne. C’est une belle façon de me réconcilier avec elle, moi qui n’aime pas la neige mais adore la vue, c’est l’idéal !

Bref, voilà 3 semaines que je suis ici, et la France ne me manque pas. Ma famille et mes amis me manque beaucoup, certains de mes collègues me manquent eux aussi, mais je le vis bien mieux que ce que je pensais finalement. Je suis très bien entourée ici, depuis le premier jour. Et c’est ce qui est vraiment agréable. Je n’aurais jamais pensé, il y a quelques années, que je partirais dans un autre pays. Autre que pour voyager je veux dire.

vue-hotel
Vue de l’hôtel

J’ai aussi tendance à ne pas vraiment m’attacher à une ville, à ne pas kiffer à 100%. Je pense qu’ici, c’est largement le cas, je ne suis pas encore attachée puisque je ne connais pas encore tout : les rues, les coutumes, la langue, etc. Mais je m’y sens bien et je n’ai aucune envie d’en partir. J’ai commencé ces premières semaines dans un hôtel peu confortable (avec une belle vue quand même), et ce soir (enfin pour moi dans 4h15) je signe mon contrat le location, je prends les clés de mon appart et je me pose. A deux pas du bureau, avec une piscine, une terrasse et une salle de sport.

Je pense que j’aime cette vie. Si je ne l’avais pas dit.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons du louer des scooters pour nous déplacer. Première fois de ma vie, bien sûr, je n’ai pas écouté mon père quand il me disait de prendre 2 ou 3 cours en France, avant le départ. Du coup, en plus de devoir gérer mon scooter, j’ai du gérer le fait de rouler à gauche. Personne ne m’avait prévenu avant de partir. J’étais pas prête. Je suis déjà morte au moins 6 fois, voire plus. Mais ça y est, je deviens meilleure.

CM3
Une cascade sur la route de CM à Doi Suthep

Très surprenant aussi, ici en Thaïlande, il fait vraiment très chaud, les 1er jours on rechigne un peu et aujourd’hui on ne peut pas s’en passer parce que finalement, c’est pas mauvais : on met des glaçons dans la bière. Sinon, elle devient vite chaude. Et bien je dois vous avouer qu’à mon retour en France en plus de rouler à gauche les premières heures je vais sûrement continuer à mettre des glaçons dans ma bière. Mais bon, je ne rentre pas tout de suite, je n’en ai pas du tout envie.

Il y aussi la bouffe ici, la street food, la french food, la japanese food, etc. Je crois que depuis 3 semaines, j’ai du manger 6 ou 7 fois thaï, sur 2 repas / jour. C’est à tomber, réellement, mais les restaus de poulet, de burger, de pizza, les restaus tenus par des français (à tester si vous venez par ici : le Red Tree), etc. Donc finalement, on mange de tout, et aussi bien qu’en France. Ça me plait !

CM
La même cascade + la sieste

Et je ne vous ai encore pas parlé de la mentalité, de la bonne humeur des gens ici, je crois que j’en ferais un article consacré. C’est sûr même !! Je n’avais encore jamais vécu ou vu ça, en France je crois que ça n’existe pas.

Après 3 semaines donc :

  • Je roule à gauche
  • J’ai oublié mon code de la route
  • Quand le feu est rouge et que je tourne à gauche, j’y vais
  • Je bois de la bière avec des glaçons et du whisky avec de l’eau pétillante
  • Je ne connais que 2 mots en thaï, que je n’utilise jamais : bonjour / merci
  • J’ai 2 nouveaux tatouages dont un au bambou
  • J’ai acheté ma 1ère contrefaçon Nike pour 25 balles (shame)
  • Je ne mange presque jamais thaï
  • Je kiffe !!!

J’ai encore beaucoup d’autres choses à vous raconter, les visites, les bonnes adresses, mais je manque un peu de temps. Promis, ça viendra !! En attendant, c’est bientôt Noël, une surprise vous attend ici dès mardi et moi je vous embrasse, il reste une montagne de recettes à venir (j’ai pris de l’avance en France).

0

6 comments

  1. eh quelle aventure ! Tu es partie pour une mission ? comme expat ? ou pour tenter une nouvelle aventure ?

    Donnes plus de détails stp , je suis très curieuse de connaitre ton cheminement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *