Milkshake glace vanille & pâte à tartiner

Coucou les petits coeurs de beurre ! Et non, je n’ai pas disparu, mais depuis l’arrivée d’Arthur dans nos vies, c’est dur dur de reprendre un rythme sur le blog (comme si j’en avais déjà eu un vrai ahah). Il commence à bien grandir et à me laisser un peu plus de temps alors j’en profite quand je peux, comme aujourd’hui, pour vous proposer une nouvelle recette. Une recette digne de moi-même : facile, rapide et archi gourmande ! Bon je vous l’accorde, elle n’est pas bien raccord avec la météo actuelle mais pour ma défense, j’ai réalisé cette recette le week-end dernier, et j’étais loin de me douter que nous passerions de tongs en terrasse avec nos grillades à boots sous la neige avec nos gaufres en quelques jours seulement. Et si je ne poste pas cette recette maintenant, personne ne sait si je le ferais un jour… N’est-ce pas monsieur Arthur ? (oui c’est mon excuse maintenant, quand je procrastine).

Voici donc une recette de milkshake à la glace vanille et pâte à tartiner, avec toutes ses gourmandises en prime, évidement. C’est frais, c’est régressif, c’est aussi simple que de dire bonjour et ça met tout le monde d’accord ! Ça m’a d’ailleurs donné envie d’en faire d’autres à l’avenir, ça vous dit ? Il suffit de choisir une ou des glaces puis de les mixer avec un peu de lait (animal ou végétal) et le parfum de son choix. Ici : de la pâte à tartiner. Mais j’ai bien envie de tester une version pistache ou caramel, bon fraise aussi mais pour les garçons seulement aussi car moi je n’aime la fraise qu’en fruit frais ou yaourt mais en glace… Ce serait comme me donner de la glace menthe chocolat… burgh ! Bref, cette recette est hyper gourmande, elle a conquis les garçons à la maison (les grands), et moi aussi. En revanche attention si vous n’aimez pas le sucre, ce n’est pas pour vous ! Ni si vous cherchez à fondre avant l’été !

Cette recette est idéale pour terminer un repas léger de façon bien fat ou pour le goûter (nous avons opté pour cette option ici). Si vous recherchez plutôt une boisson pour le petit déjeuner, apéritif ou à déguster pendant le repas, je vous invite à retrouver toutes mes recettes sur cette page. Pour ce milkshake à la pâte à tartiner, j’ai opté pour du lait de vache car je n’en avais pas d’autre, mais c’est à mon avis très bon aussi avec du lait d’amande, peut-être plus doux niveau texture. Concernant la chantilly, vous pouvez très bien ne pas en mettre ou l’acheter en bombe, toute prête. Pas de prise de tête car même si c’est plutôt simple à réaliser, personne ne vous en voudra de ne pas l’avoir fait vous-même ! Pour ce qui est des sucreries, j’ai pris des sous-marques, copie de célèbre Kinder et autre. En réalité je trouve qu’elles sont très bonnes et que c’est bien suffisant pour ce qu’on en fait et le prix que ça coûte, mais encore une fois libre à vous de choisir autre chose ! Aller, je vous laisse vous régaler !

Milkshake glace vanille & pâte à tartiner

Cette recette, dans ces quantités est idéale pour 2 milkshake de taille correcte, ou un gros milkshake pour grand gourmand (comme sur la photo).
5 from 2 votes
Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min
Type de plat Goûter
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 400 ml de lait (de vache, d'amande, …, au choix)
  • 3 boules de glaces
  • 2 cs de pâte à tartiner
  • 10 cl de crème semi-épaisse entière
  • 1 cc de sucre en poudre
  • Des sucreries chocolatées

Instructions
 

  • Dans un bol, avec un batteur électrique, fouettez la crème liquide et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien ferme.
  • Dans un mixeur, versez le lait, la glace et la pâte à tartiner. Mixez.
  • Facultatif : avant de verser le mélange, vous pouvez mettre quelques cuillères de pâte à tartiner dans / sur les parrois de vos verres.
  • Versez le mélange dans vos verres.
  • Recouvrez de crème chantilly à l'aide d'une poche munie d'une douille, puis déposez quelques sucreries chocolatées de votre choix dessus.
Keyword Chocolat, Glace, Milkshake, Vanille

VOUS AVEZ TESTÉ CETTE RECETTE ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me taguer sur votre photo sur instagram @deliceclst #deliceclst

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donner une note à cette recette