Tartine guacamole, saumon fumé & grenade

J’ai réalisé cette recette à l’automne dernier, mais je n’avais jamais pris le temps de vous la partager. C’est chose faite aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma recette de tartine au guacamole saumon fumé et grenade. Une tartine fraiche et douce à la fois, un peu acidulé et très gourmande. Pour cette recette j’ai utilisé mon pain cocotte sans pétrissage, mais vous pouvez très bien utiliser du pain acheté en boulangerie ou en grande surface. Je vous conseille d’utiliser un pain qui se tient bien, et surtout, qui vous fait envie. Ici, il s’agit de mon pain à la protéine de chanvre, je vous partageais la recette dans cet article que je vous invite à visiter.

Concernant le guacamole, j’utilise un mélange d’épices de la marque Terre Exotique, vous le trouverez ici. C’est un mélange spécial pour guacamole, et je le trouve particulièrement bon. Pas prise de tête, il suffit de mixer l’avocat avec un peu de jus de citron, un peu de mélange épicé, et pour ma part j’ai juste quelques tomates cerises. C’est ton mélange un peu relevé, je vous conseille donc de l’utiliser en l’ajoutant petit à petit pour ne pas vous retrouver avec un guacamole trop épicé pour vous. C’est un de mes mélanges préférés de la marque Terre Exotique, d’ailleurs je n’en ai plus, et il va falloir que je repasse une petite commande avec mes coups de cœur.

Pour ce qui est du saumon, je trouve que le meilleur reste le saumon fumé sauvage (ce qui n’est pas le cas ici). Je vous invite à choisir celui que vous préférez, de préférence un saumon pas trop gras et de qualité. Si vos moyens sont plutôt limités, vous pouvez aussi opter pour de la truite fumée qui est souvent un peu moins chère. C’est un peu différent, mais je trouve que ça fait très bien le travail quand on veut se faire plaisir sans trop se ruiner. 

Tartines guacamole, saumon fumé et grenade

Pour cette recette, j'utilise de belles tartines de pain maison (recette du pain cocotte sans pétrissage), mais vous pouvez utiliser du pain acheté chez le boulanger ou en magasin.
5 de 1 vote
Temps de préparation 10 min
Temps total 10 min
Type de plat Entrée, Plat principal
Cuisine Française
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 2 belles tranches de pain
  • 100 g de saumon fumé
  • De la grenade
  • 1 avocat mûr
  • 1 cc de mélange pour guacamole Terre Exotique
  • 4 tomates cerises (ou 1/2 tomate ordinaire)
  • 1 cc jus de citron

Instructions
 

  • Dans un petit robot mixeur, déposez l'avocat épluché et dénoyauté, les tomates cerises, le jus de citron et le mélange pour guacamole.
  • Mixez puis goûtez, ajustez avec le mélange d'épices ou le citron en fonction de vos goûts.
  • Sur vos tranches de pain, étalez une belle quantité de guacamole.
  • Répartissez le saumon fumé sur chaque tartine puis déposez quelques grains de grenade.
  • Faites un tour de moulin à poivre sur chaque tartine puis ajoutez un trait de jus de citron si vous le voulez. Dégustez.
Keyword Bruschetta, Guacamole, Saumon fumé, Tartine

VOUS AVEZ TESTÉ CETTE RECETTE ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me taguer sur votre photo sur instagram @deliceclst #deliceclst

4 comments

  1. Ces tartines sont très jolies et donnent envie 🙂 parfait pour l’apéro ou un « plateau TV » amélioré

      1. 5 stars
        Recette testée et approuvée (sans la grenade car il n’y en avait pas chez mon primeur ce jour là) mais nous avons adoré 🙂 encore merci pour cette recette

        1. Hello Sarah, super ! C’est aussi très bon sans j’avoue que c’était un bonus la Grenade . Merci pour le retour, c’est toujours un plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner une note à cette recette