Bagel des vendanges au maroilles

bagel-vendanges

Les vendanges sont terminées, je crois partout, mais on trouve encore du maroilles dans les grandes surfaces, ce fromage avec du caractère qui pointe le bout de son nez pendant les vendanges. Chez moi, on le mange avec des graines de cumin et du bon raisin, il passe tout seul. C’est pour les 90 ans de la marque Fauquet que Florent Ladeyn, finaliste de l’émission Top Chef 2013 a créé de nouvelles recettes. Et j’ai eu envie de faire pareil !

bagel-vendanges4

Me voici donc avec un bagel des vendanges à base de maroilles Fauquet, évidement ! Simple à réaliser, je l’ai trouvé extra. J’ai choisi d’y mettre de l’escalope de poulet, si vous préférez, vous pouvez aussi le faire sous forme de burger. En revanche, j’ai oublié l’oignon rouge, à vous de voir si vous en voulez.

bagel-vendanges3

Comme je n’avais pas de « cream cheese » à la maison, j’ai remplacé par une compotée de tomates séchées que j’avais reçu dans ma wine box Mets Vins, et c’était top ! Mais encore une fois, à vous de voir si vous préférez le « cream cheese » pour votre bagel ou la compotée de tomates séchées. On en trouve en grande surface assez facilement, même si ça ne s’appelle pas toujours « compotée ».

Bagel des vendanges au maroilles

By 13 octobre 2015

Ingredients

Instructions

  1. Émincez votre escalope et faites la cuire à feu moyen à la casserole avec un trait d'huile d'olive.
  2. Faites griller le bacon à la poêle quelques seconde.
  3. Étalez de la compotée de tomates séchées sur la base de votre bagel puis déposez le bacon, le poulet et les tranches de maroilles.
  4. Passez quelques minutes au grill pour seulement faire fondre le fromage.
  5. Une fois fondu, ajoutez quelques feuilles de mâches et refermez avec le couvercle du bagel préalablement passé au grille-pain.
  6. Régalez-vous !
Print
0

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *