Comparatif des meilleures box food / box cuisine 2017

Vous connaissez sans doute le principe des box ? Ces box en carton livrées dans votre boite aux lettres dont le contenu change tous les mois et qui permettent entre autre de découvrir de nouveaux produits ? Je vous propose mon comparatif des box food ou box cuisine pour vous aider à choisir celle qui vous conviendra le mieux ! Je vous invite également à lire mes test de box pour avoir un avis plus précis sur ces boites, je leur attribue une note et vous dis ce que j’en pense (attention, la note et mes impressions ne tiennent qu’à moi).

Ma box food préférée

Envouthé

envoute-tekoe-test

Cette box est sans aucun doute ma box favorite ! Complète, prix abordable, jolie, … Chaque mois, le thème de la box thé change, c’est le principe vous me direz ! Mais la composition reste identique : 5 à 6 parfums de thé permettant de réaliser prés de 50 dégustations dans le mois, soit environ 2 thés par jour. Parmi ces parfums, des thés en vrac sélectionnés avec soin par l’équipe d’experts de la box mais aussi un thé co-créé entre Envouthé et une autre marque.

L’occasion donc de découvrir des thés d’exception et surtout un thé 100% unique puisque créé juste pour la box. Pour bien apprécier le thé, on retrouve dans la jolie box au design vraiment sympa, un carnet de dégustation car comme vous le savez sans doute, tous les thés ne se consomment pas de la même façon : temps d’infusion, température de l’eau, etc.

► Lire mon test de box

S’abonner à Envouthé

Tableau comparatif des box

BoxType de boxMa noteMon test
EnvouthéThé5Lire le test
La Bonne BoxFood4,8Lire le test
Bonjour French FoodTerroir4,5Lire le test
Mets VinsVins4,8Lire le test
KaviariCaviar4,5Lire le test
GourmiBoxFood4,5Lire le test
The Green FamilyVeggie4Lire le test
French CocotteNutrition4Lire le test
FoodetteFood4,3Lire le test
GulaGraines4,3Lire le test

Les autres box que j’ai testé

La Bonne Box

la-bonne-box2Chaque mois le thème et la boite changent pour laisser place à de nouvelles surprises. On y découvre des produits originaux et pour la plupart inconnus. De nouvelles marques ou de nouvelles saveurs, et pour se régaler : des fiches recettes et d’autres surprises sélectionnés avec soin par l’équipe de La Bonne Box. Je suis une fan inconditionnelle de cette food box vraiment très gourmande !

► Lire mon test de box

► Lire mon test de box

Mets Vins

box-mets-vinsAu delà des box cuisine, il y a aussi les box dégustations, comme ce coffret découverte de vins qui permet donc, comme je le dis : de découvrir et déguster un ou plusieurs vins. Je ne suis pas une amatrice de vins et je n’y connais rien, alors autant vous dire que j’ai été agréablement surprise par cette box. Tout y est pour apprendre à déguster une bonne bouteilles avec les meilleurs accords.

► Lire mon test de box

S’abonner à Mets Vins

Bonjour French Food

bonjour-french-foodSans aucun doute l’une de mes box favorites, Bonjour French Food permet de découvrir d’excellent produits de nos terroirs français. Dans cette box on retrouve chaque mois plusieurs produits food avec un petit livret décrivant chacun d’eux. D’autres formules existe : végétarienne, apéro,… Avec Bonjour French Food je suis totalement conquise (oui, j’aime le pâté !).

► Lire mon test de box

S’abonner à Bonjour French Food

GourmiBox

gourmibox3La Gourmibox tient une bonne place sur le podium des food box puisque comme sa petite soeur La Bonne Box elle nous fait découvrir des produits alimentaires variés au travers de recettes élaborées spécialement pour l’occasion.

► Lire mon test de box

S’abonner à Gourmibox

Kaviari

caviar-boxLa box caviar par exception ! Dans cette box au bon goût du large on retrouve toujours plusieurs produits de la marque Kaviari ainsi qu’un ou plusieurs accessoires surprises. Si vous êtes un fan de caviar ou n’en avez jamais goûté alors c’est sans aucun doute l’occasion de le faire au travers d’une box classe.

► Lire mon test de box

S’abonner à Kaviari

Foodette

Foodette-jour-1Cuisiner n’a jamais été aussi simple qu’avec le panier semaine de Foodette, faites vous livrer dans Paris et alentours des produits fraichement sélectionnés au marché et chez les petits producteurs : viande, poisson, fromage, fruits et légumes, … Les recettes proposées changent chaque semaine et tout est prêt à être cuisiner, tout est pesé, tout est mesuré, il n’y a plus qu’à !

► Lire mon test de box

S’abonner à Foodette

Gula

box-apero-gulaVoici une box qui a tout donné d’après moi : l’idée est simple, faire manger plus de fruits secs et de graines, pour des apéros entre amis bien plus sains et bien meilleurs qu’avec des chips. Comment c’est possible ? Gula nous fait découvrir de bons fruits et de bonnes graines totalement différentes et bien meilleurs que ceux achetés en supermarché !

► Lire mon test de box

S’abonner à Gula

French Cocotte

french-cocotteComment cuisiner et surtout réapprendre à manger ? Avec la box French Cocotte on redécouvre des aliments parfois oubliés et des recettes saines élaborées par un chef expert en nutrition. La box est aussi composée d’accessoires pour cuisiner les aliments livrés.

► Lire mon test de box

S’abonner à French Cocotte

The Green Family

box-veggie-green-family3Je ne suis pas végétarienne mais j’ai été bien tenté de la tester, cette petite box pleine de promesse. Un vrai succès si ce n’est que ce ne sont pas des produits français et qu’il manque un petit livret pour expliquer comment s’utilise ou se conservent ces produits dont les notes sur l’emballage sont en langue étrangère. En tout cas, hormis ce détail, cette box a su me convaincre !

► Lire mon test de box

S’abonner à The Green Family

Comment choisir une box cuisine ?

Pour savoir quelle box culinaire choisir, il faut bien sûr commencer par regarder ce qu’on y trouve : produits bio / vegan, épicerie fine, produits rares, ustensiles, recettes, produits frais, produits du terroir, etc. Bien sûr, d’autres critères sont à prendre en compte comme le prix ou le mode d’abonnement. Est-il possible de recevoir la box une première fois sans y être abonné ? Quand vais-je recevoir ma box du mois ? Est-ce que je vais savoir le thème avant ? Puis-je me désabonner facilement ?

caviar-box3

Le prix

Au niveau du prix, certaines box ne semblent pas chères puis il faut y ajouter le prix de la livraison, et là on avale notre salive en se demandant s’il est raisonnable ou non de valider l’abonnement / le paiement. Il faut savoir qu’en général, en vous abonnant pour plusieurs mois voir 1 an à une box sont prix sera dégressif, mais tester la box une première fois peut parfois s’avérer juste pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le paiement de l’abonnement

Toutes les box ne fonctionnent pas pareil sur ce point, certaines box vous demanderont de payer la totalité de votre abonnement dès le départ et donc en une seule fois, pour un abonnement à 20€ / mois pendant 1 an, autant vous dire que ça peut faire une belle somme. À vous donc de bien faire attention à ce point au moment de vous abonner, mais les termes et conditions sont normalement bien affichés et vous ne devriez pas vous faire avoir ! D’autres box vous permettent de payer au mois, par prélèvement bancaire, je ne vous explique pas comment ça marche je crois qu’on paye tous notre facture EDF de la même façon !

La facilité de désabonnement

C’est un point important si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un abonnement sur les bras d’une box que finalement vous n’appréciez pas ou n’avez pas le budget de vous offrir. À savoir qu’il existe deux types d’abonnements : ceux qui sont reconductibles chaque mois et donc peuvent être résilier à n’importe quel moment (si vous êtes du genre indécis ou pas sûr de vous, c’est l’abonnement idéal !). Et ceux qui sont à durée définie : 2 mois, 6 mois, 1 an, etc. Ceux-là ne vous permettent pas d’arrêter à tout moment, c’est l’abonnement que vous allez payer en une seule fois, rappelez-vous !