Ma box #7 : GourmiBox (4,5/5)

gourmibox

  • Composition
  • Conditionnement et livraison
  • Esthétique
  • Rapport contenu / prix
4.5

J’ai pris goût aux tests de box et surtout à vous faire mes retours face à ces box gourmandes, food, du terroir ou non, 100% made in France ou non. Aujourd’hui, c’est avec la GourmiBox que je teste. Une box mensuelle que vous connaissez peut-être, et si ça n’est pas le cas, je vous dis tout !

Pour ma part je l’ai beaucoup apprécié, et si vous l’avez déjà testé, je vous invite aussi à me dire ce que vous en avez pensé !

GourmiBox
 gourmibox
29,90€ / mois

Composition de la box

Comme une box classique, la GourmiBox change tous les mois et permet de découvrir de nombreux produits. Pour ma part, je n’en connaissais (ou n’en avais testé) aucun de ceux reçus, donc autant vous dire que j’étais ravie de la recevoir. La box food est donc composée de 5 à 7 produits d’épicerie fine, sains et de qualité en en provenance de nos bonnes régions françaises.

J’ai beaucoup aimé découvrir des produits originaux, comme la farine de pois chiches, vous connaissiez ? Ou encore la cardamome verte, que je voulais tester depuis très longtemps. C’est l’occasion ! Dans la box, on retrouve 3 délicieuses recettes de Raff, du blog La Raffinerie Culinaire qui permettent de cuisiner les produits de la box.

gourmibox2

Conditionnement & livraison

La box m’a été livrée en temps et en heure et sans encombre. Le carton principal de la box était bien emballé dans le carton de livraison, ce qui fait qu’il n’a pas du tout été abimé par le transport. Les produits sont bien emballés et ne risquent pas de se cogner entre eux, de s’ouvrir ou de se briser pendant le transport.

Esthétique de la box

La boite est très pratique, une fois déballée (pour moi : au bureau), on peut facilement la transporter à la main grâce à sa poignée. Top ! En revanche, pas d’esthétique particulier, le carton est marron, avec le logo de la marque. Mais est-ce vraiment une box design ce que nous attendons ?

gourmibox3

Rapport contenu / prix

Ce que j’apprécie, comme avec de plus en plus de box, c’est que l’abonnement n’est pas obligatoire, et sans engagement. On peut donc acheter une 1ère box et voir ensuite ce que ça donne. En revanche, le prix de la box est de 29,90€, ce qui pour moi est élevé, bien qu’on y découvre des produits intéressants et originaux ! La livraison est tout de même offerte pour votre box ce qui allège les choses !

Mais ce qui change vraiment la donne, c’est que pour chaque abonnement, GourmiBox s’engage en faveur de la planète en plantant 1 arbre ! 1 abonné = 1 arbre planté.

  • Composition
  • Conditionnement et livraison
  • Esthétique
  • Rapport contenu / prix
4.5

Vous pensez quoi de cette box ? Envie de la tester ?

0

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *