Camembert au miel, pistaches et pignons au barbecue

camembert-miel-pistaches-pignons2

Souvenez-vous, le mois dernier, je vous proposais une recette d’oignons à la poitrine fumée au barbecue. J’ai réalisé cette recette en partenariat avec Lidl, enseigne que j’apprécie beaucoup pour ses prix, mais aussi pour ses produits (on trouve sensiblement les mêmes qu’ailleurs). Voici donc une seconde recette, qui est pour moi un grand classique : le camembert au miel, pistaches et pignons au barbecue.

camembert-miel-pistaches-pignons3

Très simple à réaliser, il est possible de décliner la recette avec tout un tas d’idées : cranberry, calvados, pomme, fruits secs, etc. C’est à vous de voir, en fonction de vos goûts et de ceux de vos invités. Encore une fois, c’est une recette simple et économique qui plait toujours (encre faut-il aimer le fromage qui colle aux dents…).

camembert-miel-pistaches-pignons

Cependant, pour cette recette, je vous conseille vraiment d’utiliser un véritable camembert. Pas un coulommiers, par exemple. Car le résultat ne sera absolument pas le même, votre fromage ne fondra pas pareil (voir pas du tout) et vous serrez bien déçu ! Et puis aussi parce que, le Camembert, c’est bon ! C’est très rapide, pour un barbecue à braise, vous pouvez carrément mettre le fromage dans son alu dans les braises. Si non, laissez-le sur la grille.

Camembert au miel, pistaches et pignons au barbecue

By 10 juillet 2015

Instructions

  1. Coupez le camembert en deux dans le sens de la largeur.
  2. Déposez une première partie sur une feuille d'aluminium.
  3. Versez un peu de miel, puis quelques pignons de pin et enfin quelques pistaches grossièrement broyées.
  4. Fermez avec la seconde partie du camembert.
  5. Faites des grosses entailles sur le dessus et recommencez : miel, pignons, pistaches.
  6. Fermez l'aluminium et doublez-le pour être certain(e) d'éviter les fuites dans le barbecue.
  7. Déposez le "paquet" sur la grille du barbecue (ou directement dans les braises) et laissez cuire jusqu'à ce que le camembert soit entièrement fondu.
Print
0

9 comments

  1. Etant à la campagne, on en fait assez souvent des camembert au barbec, mais jamais avec les pistaches et ca me tente bien… Je confirme qu’il faut un bon camembert au lait cru, assez fait… Sinon le camembert a tendance à « cuire » et ne coule pas :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *