Oignons à la poitrine fumée au barbecue

oignons-lard-barbecue3

Je ne savais pas comment appeler cette recette, j’ai hésité avec « donuts d’oignons à la poitrine fumée » et je me suis ravisée. Appelons-la « oignons à la poitrine fumée » simplement ! L’arrivée de l’été et qui dit été, dit soleil, dit barbecue, bien sûr ! C’est pour l’occasion que Lidl a proposé à quelques blogs, dont le mien de participer à son challenge : les femmes au barbecue. Oui, nous aussi on peut y arriver ! L’idée m’a séduite et je suis adepte de Lidl, je respecte les avis de chacun sur l’enseigne, mais j’aime quand même cette chaine car on y trouve des produits peu chers et pour la plupart de la même marque que chez d’autres GMS. C’est d’ailleurs ce qui me manque le plus dans ma nouvelle vie, le budget « food » a bien changé…

oignons-lard-barbecue4

Pour l’occasion donc, j’ai reçu un petit barbecue Lidl (que j’ai oublié de prendre en photo, d’une valeur de ), étant en appartement, c’est à mon papa que je l’ai donné pour ses barbecues de l’année. Je vais donc vous proposer plusieurs recettes au barbecue, la première, celle-ci, a eu un réel succès, j’aurais même pu en faire le double. Très simple à réaliser, cette recette surprendra certainement tout le monde à table. Pour seulement quelques euros, voici une recette de l’été idéale.

oignons-lard-barbecue2

Je les ai préparé le matin, pour le midi. Vous pouvez aussi opter pour une préparation la veille au soir, vous serez ainsi tranquille et il ne vous restera qu’à les faire cuire. L’astuce de ma grand-mère pour que vos aliments ne collent pas à la grille du barbecue : passer de l’oignon sur la grille. Et je peux vous dire que mes oignons à la poitrine fumée n’ont pas collés !

Oignons à la poitrine fumée au barbecue

By 3 juin 2015

Instructions

  1. Épluchez et coupez vos oignons en 2. Coupez également les deux extrémités.
  2. Retirez le centre de l'oignons de façon à obtenir un "donuts" (désolée, je ne trouve vraiment pas...).
  3. Badigeonnez de concentré de tomate en enroulez de lard en passant par le trou du milieu.
  4. Piquez d'un cure dent pour éviter que le tout ne se retire.
  5. Déposez sur la grille du barbecue bien chaud et laissez cuire 10 minutes environ de chaque côté. Le lard doit être bien cuit.
  6. 5 minutes avant la fin, saupoudrez de paprika.
  7. Dégustez chaud !
Print
1

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *