Les Soirées Perchées par les Cidres de France

soirées-perchées-cidre10

Mardi, je me suis rendue avec Captain Turtle à l’une des Soirées Perchées organisées par les Cidres de France sur la terrasse du Nüba, à Paris. Ces soirées se tiennent les 4 premiers mardis du mois de juin (tous les mardis, sauf le 30), de 18h30 à 20h30 (et plus si affinité, mais sans activité).

J’ai vraiment apprécié de m’y rendre pour boire un verre et en amatrice de cidre, j’ai eu envie de partager l’info avec vous.

soirées-perchées-cidre9

Qu’est-ce qu’on fait et qu’est -ce qu’on boit ?

En arrivant sur le rooftop du Nüba, on commence par admirer la vue sur les quais, on regrette simplement de ne pas apercevoir la Tour Eiffel, mais on ne peut pas tout avoir ! Un photographe et quelques accessoires nous attendent, nous avons pris une photo avec Dorine en nous servant des accessoires, il ne reste qu’à signer une décharge pour l’utilisation de ces photos (elles seront, en partie, diffusée sur le site des Cidres de France).

soirées-perchées-cidres11

soirées-perchées-cidre

Un petit bar aérien (le Lancelot Bar) nous a tendu les bras et nous avons commencé par l’un des cocktails au cidre proposés. Tenté par le baiser de Guenièvre (à oui, le thème de la soirée : Camelot, mais pas la peine de venir déguisé). Un délicieux cocktail donc à base de cidre rosé, de sirop de fraise, vodka, menthe, sirop de sucre de canne et citron vert.

Avec notre cocktail, nous nous sommes dirigées vers le stand de tatouages éphémères, toujours sur le même thème. J’ai proposé à l’artiste illustrateur pour enfant de dessiner ce qu’il avait envie. Je suis repartie avec de jolies roses du le bras. Dessinées au Posca.

soirées-perchées-cidre5

soirées-perchées-cidre4

Retour au Lancelot Bar pour prendre une petite bouteille de cidre rosé Ecusson, en 33cl. J’en avais déjà bu, et je l’aime beaucoup, alors restons sur des valeurs sûres ! Petits pas vers le stand de nail art, que nous n’avons pas pu tester car comme je vous le dis, les ateliers s’arrêtent à 20h30 et il faut compter environ 12 minutes de nail art par personne.

soirées-perchées-cidre3

soirées-perchées-cidre7

Une ambiance de folie… ou presque

On s’attendait à une plus grosse ambiance, mais non, vraiment une soirée posée, au calme, après le travail (nous ne sommes pas partie tard, donc à vous de voir la suite). Il y avait de la musique, agréable et pas trop forte. Et puis, le soleil. Lui aussi été présent, alors que demander de plus ?

Nous avons fait un tour à l’intérieur du club Nüba, très joli, ambiance un peu tamisée. Parfait s’il pleut ! Un groupe de musiques, Espagnol, accordait ses instruments, sans doute un concert le soir. Il y a aussi un petit restaurant et sur le toit un food truck de burgers (mais je n’ai pas craqué et je me suis mangé une salade en rentrant, bien joué non ?).

soirées-perchées-cidres

PS : normalement, ils dansaient plus lentement…

Les infos utiles pour vous y rendre

Pensez à vous inscrire (le plus tôt sera le mieux) par mail à soireeperchee@cidre.net (dans la limite des places disponibles) vous aurez une surprise.

Venant de Boulogne-Billancourt, nous avons pris la ligne 10 jusqu’à Gare d’Austerlitz, c’est à deux pas ensuite. Là où se trouve le musée de l’art ludique. Il suffit de rentrer au 34 quai d’Austerlitz et vous y êtes ! Il ne vous reste qu’à admirer la vue et à profiter de la soirée.

soirées-perchées-cidre6

Merci les Cidres de France !

0

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *