A propos

Yo, wesh, salut, coucou, bonjour,

Bienvenue sur mon blog food et lifestyle. Je m’appelle Sabine, et non Céleste, même si je trouve ce prénom bien plus mignon. Mais appelez-moi comme vous voulez en fait ! Je suis toute jeune, 1992 rpz wsh et j’ai lancé mon blog en 2013 lorsque j’ai commencé à cuisiner pour mes amis et que je me suis rendue compte que, contrairement à ce que j’ai toujours cru : je n’étais pas si mauvaise !

Le blog est une passion, un petit bébé mais n’est en aucun cas mon activité principale, d’ailleurs, je ne fais presque pas d’argent avec et ce n’est pas le but. Même si je ne crache pas sur « un peu de beurre dans les épinards » (c’est bien comme ça qu’on dit non ?). Bref.. dans la vie je suis « digital content manager » et ça sonne tellement bien en fait ! Je vous explique rapidement ou on s’en moque ? Un peu ? En fait je travaille dans une petite agence web en Thaïlande, dans laquelle nous créons des sites web, avec du contenus 100% unique et quali puis nous nous actions pour faire remonter ces sites en position 1 de Google sur certains mots clés ciblés. En gros.

Avant ça j’étais assistante d’animation éditoriale chez iGraal (je vous parle un peu du concept iGraal ici). Bref, voilà, la cuisine est une passion mais n’est en aucun cas liée à ma vie professionnelle. Et je crois que c’est bien car finalement, j’en serais peut-être dégoûtée.

Pourquoi avoir créé un blog ?

Tout a commencé fin 2012 lorsque j’ai pris un appartement durant mes années d’étude, il était hors de question de ne consommer que des conserves ou des pâtes. J’ai donc commencé à cuisiner, un peu par corvée. Je dois vous dire, j’ai toujours détesté cuisiner, c’était presque pire pour moi que de faire mes devoirs (c’est pour dire).

Et puis, peu à peu j’ai commencé à chercher des recettes pour faire plaisir à mes amis, surprenantes ou pas mais toujours assez simple, peu chère et sans besoin d’ustensiles particuliers (pauvres étudiants). J’ai donc pris goût à la cuisine en concoctant des petits desserts, des petits plats.

C’est lors d’un week-end en Normandie en janvier 2013, où j’ai préparé des crevettes caramélisées à l’ananas et un super shortbread millionnaire en forme de cœur (« elle est mignonne, d’ailleurs faudrait qu’elle pense à mettre ces petites recettes en ligne non ? ») que j’ai décidé que je voulais créer mon propre blog culinaire pour partager mes recettes avec des étudiants, des mamans pressées, des novices en cuisine, et même avec tout ce qui aurait envie de découvrir mes recettes.

Je me suis donc atteler à une dure tâche : mettre en place le blog. Trouver un nom de domaine (et oublier les « s » à chaque mot, tant pis, ce sera sans !), un hébergeur, passer par des thèmes plus ou moins jolis, faire des photos plus ou moins belles (je vous donne mes petites astuces photographie culinaire dans cet article). Enfin, cette évolution, vous la verrez tout au long de votre parcours sur mon blog.

Aujourd’hui, le blog est aussi axé lifestyle, simplement parce que ma flemmardise légendaire à pris un peu le dessus depuis que je me suis installée en Thaïlande, puis j’avais envie de vous parler d’autre chose, parfois, que de la cuisine (comme mes tatouages, mes coups de gueules ou de blues, mes petits week-end dans les iles du Sud de la Thaïlande, etc…).

Bref, je vous souhaite donc une bonne visite, n’hésitez pas à râler si une recette ou un article vous a déplu ou si une partie du site ne fonctionne pas. Mais surtout, laissez moi des petit commentaires pour me dire si mes recettes vous plaisent, si vous allez tester ou si vous avez testé !

Bonne visite ♥