Bruschetta au poulet rôti, chèvre & cumin

Cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que je vois chez Lidl de beaux paquets de pain tranché. Du genre énorme tranches prêtes à être garnies, spéciales bruschetta. Alors l’autre jour, lorsque nous faisions notre liste de courses et que nous réfléchissions à ce que nous allions manger pour la semaine, je me suis dit : bruschetta ! J’adore, c’est facile à faire, vu la taille ça peut vite tenir au corps pour mon amoureux qui a besoin de force pour le boulot. Alors adjugé, vendu, j’ai embarqué un paquet de pain à bruschetta dans mon caddie. Quelques euros pour 5 belles tranches de pain, de quoi nourrir une armée… ou un homme affamé.

Du coup ça m’a donné envie de vous proposer des recettes de bruschetta. Je trouve que ça change, que c’est simple et plutôt rapide également. Pour tous les jours c’est l’idéal. Ou même pour l’apéro, coupée en 6 ou 8, c’est juste nickel à partager avec les copains autour d’une bière. Je crois que maintenant ce sera ma nouvelle spécialité d’ailleurs, après les rillettes de chorizo : les bruschetta ! Aujourd’hui je vous propose une bruschetta poulet rôti, chèvre et cumin. Le cumin est optionnel mais chez nous, on adore ça alors cela fait quelques jours que j’en mets un peu partout. Et comme c’est excellent pour la santé, raison de plus !

Manger des bruschetta m’a rappelé mon enfance sauf que c’était encore meilleur sur ce pain (promis je ne suis pas payée pour dire ça). Et que les manger avec mon amoureux, c’est encore meilleur ! Nous avions fait 2 autres versions mais impossible de la photographier, elles se sont mangées trop vite (surtout la version bruschetta raclette ahah). Je pense vous donner bientôt d’autres recettes, j’aime l’idée de les décliner à l’infini. Pas vous ?

Bruschetta au poulet rôti, chèvre & cumin

By 4 juin 2019

J'utilise le pain à bruschetta de chez Lidl, de leur marque "Italiamo". Les tranche de pain sont assez grosses et pèsent chacune 100g.

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. À l'aide d'un pinceau, étalez de l'huile d'olive sur vos tartines.
  3. Coupez l'émincé de poulet rôti en petits dés.
  4. Répartissez sur vos deux tartines.
  5. Déposez 6 tranches de chèvre sur chacune d'elle.
  6. Saupoudrez de graines de cumin.
  7. Déposez 6 demies tomates cerises sur chaque tartine.
  8. Enfournez pour 8 à 10 minutes.
  9. Servez chaud, tiède ou froid.
Print
0

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *