Camembert rôti au chorizo & pignons de pin

Avec l’Amoureux, nous sommes des grands amateurs de fromages. Alors oui, on sait bien qu’il faudrait réduire un peu notre consommation, mais c’est quand même sacrement bon non ? Puis il parait que manger du fromage permet de vivre une vie longue et heureuse. Enfin je l’ai lu ça quelque part… dans mes rêves peut-être ?! Bref, toujours est-il que chez nous, le fromage est une religion. Alors quand j’ai acheté du fromage pour nous faire un joli plateau de fromages à déguster un dimanche soir, en amoureux (d’ailleurs, retrouvez des idées sur cette page pour composer un plateau de fromages). Bref, nous avons défoncé notre plateau, avec amour et passion, mais seulement… je me suis aperçue après que je n’avais pas sorti le camembert. Shame on me !

Bon, dans un sens tant mieux car j’avais opté pour un camembert Lepetit, pas trop fait car mon homme n’aime pas trop quand c’est coulant et puant. Mais finalement, s’il n’était pas ultra fait, il était bien puant ! Alors pour les fromages puants, moi je suis toujours d’accord, mais l’Amoureux les apprécient uniquement lorsqu’ils sont cuisinés. J’ai d’abord pensé faire la tarte au camembert que ma mère nous faisait étant gamins… mais j’ai finalement opté pour un camembert rôti. J’avais deja réalisé un camembert rôti il y a quelques années, mais je n’en avais jamais refait, c’est pourtant tellement bon. Sauf que bon, histoire d’être bien chiante, je n’aime pas trop le sucré / salé. Alors au lieu de faire un classique camembert rôti au miel et fruits secs, j’ai choisi la version chorizo et pignons de pin (j’ai trouvé l’idée sur le blog Marie Claire).

Je suis un peu déçue de mes photos car le camembert est tellement coulant une fois cuit, qu’il est impossible de le sortir du papier aluminum, alors c’est plutôt moche à photographier mais croyez moi, c’est délicieux ! Une petite tuerie. Nous l’avons mangé avec du pain aux céréales mais c’est aussi très bon avec des gressins par exemple. Au choix !

Camembert rôti au chorizo & pignons de pin

By 23 avril 2019

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Coupez quelques rondelles de chorizo, puis détaillez ces rondelles en petits morceaux.
  3. Coupez votre camembert en deux dans la largeur.
  4. Replacez la base du camembert dans sa boite en bois et déposez-y des morceaux de chorizo et des pignons de pin.
  5. Refermez et faites un quadrillage au couteau sur le dessus.
  6. Déposez de nouveau du chorizo et des pignons de pin.
  7. Emballez dans un papier aluminum (sans le couvercle).
  8. Enfournez pour 20 minutes.
  9. Dégustez avec du bon pain aux céréales.
Print
1

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *