La Boite du Fromager (4,8/5)

boite-fromager2

Je continue sur ma lancée, on arrête de flemmarder (enfin pour quelques heures parce que je me connais, quand j’aurais terminé d’écrire mes tests de box, enfin, après tous ces mois d’attente, je vais replonger dans ma fainéantise. Disons que j’ai mes « prio »…). Les box fromages c’est un peu le genre de box que je préfère je pense, la Boite du Fromager est la seule que j’ai testé pour le moment, car aucune de ses box ne livrent en Thaïlande, vous savez bien pourquoi, mais j’ai adoré et dans l’idée, en amatrice de fromage (je pense que je pourrais en manger à tous les repas), cette box me convient par-fai-te-ment ! Je ne vous explique pas le concept, vous vous en doutez : une box dans laquelle on trouve plusieurs sortes de fromages (au lait cru), et bien sûr, comme toutes les box, le contenu change tous les mois.

La Boite du Fromager propose plusieurs formules : la Découverte, avec 4 fromages par mois (entre 600 et 800 g), Connaisseur avec 1kg de fromage ou la formule Vin – Fromage avec entre 600 et 800 g de fromage ET une bouteille de vin. Ce qui est vraiment cool si vous souhaitez associer les deux pour une soirée dégustation avec les copains. Mais ce n’est pas tout : on peut aussi commander un des plateaux de fromages mis en vente sur le site, dans ce cas pas de surprise au niveau de la sélection et on choisi le plateau que l’on préfère (je vous avoue que là en ce moment, on prendrai bien le plateau Raclette ici, même sous 30 degrés). Et bien sûr, comme chez tout bon fromager, on peut aussi acheter du fromage seul, à la pièce.

boite-fromager3

Pour ma part j’ai reçu la formule Découverte avec :

  • 1/2 Brillât Savarin
  • 1/2 lLivarot
  • 1/2 Fourme de Montbrison
  • De l’Abondance

Bon déjà, ce sont des fromages que j’adore et avec beaucoup de goût et de caractère, de bons fromages qui donnent une haleine excellente, tout parfait (le genre de truc que tu évites de manger avant un date quoi…) ! Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’on sent que ce sont de bons fromages, de vrais fromages au lait cru sélectionnés par un fromager. J’oubliais presque ! Dans la box on retrouve aussi des petites fiches pour chaque fromage afin de savoir ce que l’on mange et ce qui compose le fromage (lait de vache, de brebis ou de chèvre). Bon sinon pas de design mais je voudrais pas trop faire baisser la note de la box avec ça alors je vais mettre 4 (juste parce que pour moi elle est au top du top).

boite-fromager4

Concernant la livraison, rien à redire : les fromages sont livré dans un emballage isotherme avec un bloc de gel réfrigérant, on reçoit donc chez nous entre 24 et 48h après envoi, des fromages avec fraicheur garantie. D’ailleurs, comme je me suis fait livrer cette box cet été, en pleine période de forte chaleur, j’ai reçu un email me disant le jour et la tranche horaire à laquelle j’allais recevoir ma box, date et heure que je pouvais demander à modifier par email (ce que j’ai fait). Je trouve ça vraiment top pour le coup. Et sinon, même en temps normal, hors fortes chaleurs, les abonnés reçoivent un email au départ de la box et un sms pour indiquer la date de livraison (et donc il vous suffira de vous tenir prêt avec votre baguette de pain pour déguster le contenu de la box).

Concernant le prix de la box, il commence à 19,90€ / mois (pour un abonnement de 12 mois), je ne suis vraiment pas objective car j’aime beaucoup trop le fromage mais je trouve que c’est un tarif raisonnable pour du vrai bon fromage au lait cru, à mon avis pas moins cher que si vous vous voulez vous faire plaisir en vous rendant à la coupe au supermarché mais à mon avis, le fromage de la box est encore meilleur et sélectionné avec bien plus de soin. Il est donc possible de s’abonner pour 3, 6 ou 12 mois, ou de choisir l’abonnement « sans engagement » et de résilier à tout moment (mais franchement, qui voudrait résilier une bonne fromage ?).

Comme je vous le disais, il y a plusieurs formules, la box connaisseur commence à 34,90€ / mois pour 1 kg de fromage et la box Vin-Fromages au même prix pour 600 à 800 g de fromage et une bonne bouteille de vin.

boite-fromager

1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *