Café glacé

cafeglace2Je n’ai pas donné de nouvelles depuis un moment, les deux dernières recettes publiées étaient programmées car nous étions en Espagne avec Doudou, et franchement, c’était génial d’avoir un peu de soleil et de chaleur (même si « un peu » n’est pas la vérité vrai). Et des vacances en amoureux, c’est toujours génial, surtout qu’après avoir eu chacun nos diplômes respectifs ont en avait un peu marre de la région (froide) et de nos pulls qu’on avait pas quitté depuis un petit moment. Bref, en revenant, il faisait froid et il pleuvait (un peu comme en partant en fait) mais heureusement ça n’a pas duré. Hier et aujourd’hui le temps est vraiment super. « Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson…♫ ». Alors j’ai eu envie d’un petit rafraichissement, et plus particulièrement d’un café glacé. Simple, rapide et efficace ! ☺

Ingrédients (pour 1 café glacé) :

Une 10aine de glaçons
Du lait froid
Une dosette café lungo «Dolce Gusto» (ou l’équivalent d’un café)
2 c.c. sucre en poudre

Les étapes :

1. Remplissez la moitié d’un grand verre de lait froid (moins si vous l’aimez fort).
2. Ajoutez les glaçons et le sucre (si vous l’aimez sucré).
3. Remplissez maintenant de café (j’ai utilisé une dosette Dolce Gusto «café lungo) mais un autre café ferait aussi bien l’affaire.

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *