Chocolat chaud gourmand

chocolat-viennois3

Pour moi cette année, pas d’hiver ! Mais j’avais préparé cette recette avant de partir en Thaïlande, pour vous la proposer les jours de grand froid. Aujourd’hui, nous sommes samedi et pour le goûter vous allez certainement apprécier cette recette de chocolat gourmand. C’est aussi valable pour votre soirée, si vous restez au chaud devant la télé. Je sais qu’avec les 10 kilos de dinde laissé par les fêtes de fin d’année (je ne dis pas que vous êtes une dinde), vous n’avez peut-êtes pas envie de ce genre de boisson, mais avec le froid, elle tombe bien non ?

chocolat-viennois

C’est aussi une super recette pour les enfants, avec des petits biscuits pour leur « quatre heure » ou encore tout simplement avec un fruit, vous êtes sûr de les régaler. C’est en plus bien meilleur que de vous faire un chocolat chaud avec de la poudre non ? Pour cette recette, vous pouvez utiliser n’importe quel chocolat au lait, et si vous préférez vous pouvez opter pour du chocolat noir pour une boisson moins sucrée.

chocolat-viennois2

En ce qui concerne la chantilly, c’est la touche gourmande qui fait tout. Pour cette recette j’ai utilisé la chantilly végétarienne reçu dans ma food box The Green Family, comme je vous le disais dans mon article, je ne m’attendais pas à ce goût. Un délice ! Mais une chantilly de grande surface ou une chantilly maison (le must) fait aussi bien l’affaire !

Chocolat chaud gourmand

By 9 janvier 2016

Ingredients

Instructions

  1. Dans une casserole, faites chauffer votre lait à feu moyen, à la limite de l’ébullition.
  2. Ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
  3. Ajoutez la vanille et du sucre si vous le souhaitez, mélangez bien.
  4. Servez-vous une tasse et recouvrez de chantilly.
Print
0

12 comments

  1. Trop belle photo!!!! Rien de tel que ce chocolat chaud maison pour savourer toute la force du chocolat, il est excellent. Je les accompagner de petits rochers à la noix de coco pour le gouter

  2. Je suis curieux de savoir combien de sucre ajouter à l’étape 3. Il n’y a aucune indication dans les ingrédients. Faut-il goûter? Merci pour votre considération. Ça a l’air délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *