Mojito rhum arrangé & sirop d’érable

Il parait que la recette du mojito est une science exacte ? Oui alors bon, je sais pas vous, mais bien souvent quand j’en commande un au bar, je suis déçue de chez déçue. Alors à la maison, je me suis dit que ça ne pourrait pas être pire. Et effectivement, mon mojito était juste délicieux. Il faut dire aussi que j’ai utilisé un bon rhum arrangé préparé par mon grand-père (du coup je suis aussi incapable de vous dire avec quoi il a été « arrangé »… donc choisissez celui qui vous dit, ou du rhum « nature »). Je sais qu’il faudrait utiliser de la glace pilée pour le mojito mais je n’en ai pas et j’avais une flemme ultime de défoncer mes glaçons à coup de rouleau à pâtisserie, du coup j’ai mis les glaçons entier dans mon cocktail, et c’était très bien aussi. A vous de voir, vous pouvez toujours les piler un coup !

Pour tout vous dire, c’est depuis que j’ai reçu les sirop d’érable Escuminac (on ne me paye pas pour en parler mais je les adore) que j’ai envie de faire un mojito avec. J’ai choisi le plus corsé (récolte tardive) pour mon mojito. On ne sent que légèrement son goût, je pense que c’est dû au fait que j’utilise déjà un rhum arrangé plein de saveurs. Et parce que j’aime infiniment le goût du citron, j’ai choisi de zester mon citron vert directement dans mon mojito pour qu’on en sente davantage les saveurs, c’est juste divin. Vous m’en direz des nouvelles. Du coup, depuis que j’ai fait ce délicieux mojito au sirop d’érable, j’ai envie de tester des versions plus fruitées : pêches, framboises, … Vous aimez ça vous, les mojito fruités ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Mojito au rhum arrangé & sirop d’érable

By 20 août 2019

Dosage pour 1 verre.

Instructions

  1. Zestez votre citron vert et ajoutez les zests dans le verrre.
  2. Coupez votre demi citron en rondelles.
  3. Au fond du verre, déposez les feuilles de menthe.
  4. Pressez les rondelles de citron au dessus du verre pour récupérer le jus et déposez-les elles aussi dans le verre.
  5. Venez écrasez le tout avec un pilon (je n'en ai pas, j'ai utilisé une cuillère à glace... oui, on fait avec ce qu'on a).
  6. Ajoutez le sirop d'érable, le rhum et les glaçons.
  7. Complétez avec de l'eau pétillante, mélangez et servez.
Print
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *