Rillettes végétariennes de carottes

rillettes-carottes2

Lorsque mon grand père est revenu du jardin avec de belles carottes encore pleines de terre, j’ai de suite eu envie d’en faire quelque chose. Je n’ai pas l’habitude de cuisiner le salé, ni même les carottes mais j’ai l’habitude d’avoir des carottes râpées en entrée et franchement…y en a marre. Alors je voulais quelque chose de nouveau.

rillettes-carottes

Puis je ne sais plus comment, mais je suis tombée sur une recette bien appétissante d’Aurélie du blog Cooking Lili : des rillettes de carottes. Je ne suis pas une grande fan des carottes toutes seules alors j’ai trouvé la recette intéressante car elle mêle plusieurs ingrédients que j’avais dans ma cuisine : du son d’avoine, du fromage frais, et puis des carottes.

rillettes-carottes3

Normalement il y faut du fromage blanc, mais ça je n’en avais pas. Donc j’ai un peu bidouillé dans les proportions et on s’est régalé. Nous avons mangé ça un dimanche soir, c’était un petit apéritif dinatoire avec mes délicieuses crevettes sautées au wasabi (sans les pâtes, bien sûr) et une autre recette de rillettes que vous aurez très bientôt. Nous avons mangé cette tartinade d’été sur des naâns que j’ai pu réaliser avec la préparation à naâns que j’avais dans ma box Gastronomiz.

N’oubliez pas de participer au concours de l’été avec Clovis

concours-moutarde

Rillettes végétariennes de carottes

By 27 août 2014

Ingredients

Instructions

  1. Épluchez et coupez grossièrement vos carottes.
  2. Faites les cuire à feu moyen/fort dans de l'eau salé pendant 20 minutes.
  3. Égouttez vos carottes et écrasez les en gros avec un écrase purée.
  4. Ajoutez le fromage frais, le son d'avoine, le sel et le poivre puis mélangez le tout.
  5. Réservez au moins 1h au réfrigérateur avant de manger.
Print
0

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *