Salade de lentilles au saumon fumé, fêta et vinaigre de framboises

Les beaux jours sont doucement revenus, puis rapidement repartis. Mais c’est trop tard, je suis déjà parti dans les salades composées pour l’été. J’adore faire des salades composées tout simplement parce que c’est rapide, pas prise de tête, et que l’on peut aussi mettre ou presque. Je n’avais jamais mangé de salade de lentilles, mais je sais à quel point les lentilles sont bonnes pour la santé, riches en fer (ce dont j’ai besoin en ce moment). Alors au lieu des traditionnelles lentilles saucisses, j’ai eu envie de me lancer dans une salade de lentilles tout simplement, avec un peu d’appréhension, j’avais peur que mon chéri et son fils n’aime pas ça, mais finalement c’est une réussite pour tout le monde.

N’ayant jamais fait de salade de lentilles, j’ai sollicité mes copines pour leurs idées, c’est d’ailleurs elle qui m’ont conseillé le vinaigre de framboise. Ce qui tombe parfaitement à pic, puisque j’en ai une belle bouteille de la marque remoise Clovis, c’est leur vinaigre à la pulpe de framboise que j’adore en depuis des années. Aussi bien dans une salade verte que dans une salade composée c’est l’idéal. Souvenez-vous je l’avais aussi utiliser avec mon foie gras poêlé au moment des fêtes, une pure tuerie.

Je vous propose cette recette avec du saumon fumé cuit, tout simplement parce que je n’ai plus le droit au saumon fumé cru durant toute ma grossesse. Et en plus cela me permet de le faire revenir dans le vinaigre. Mais vous pouvez très bien opter pour le saumon fumé cru, et ajoutez le vinaigre en plus dans la salade. Ça fonctionne très bien aussi ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est du reste de la salade je vous conseille des tomates couper le plus finement possible ainsi que de la fêta achetée en bloc et hachée grossièrement au couteau. Vous allez voir, cette salade est aussi simple que bonne !

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 8 SP. 
Recette pour 6 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Salade de lentilles au saumon fumé, fêta et vinaigre de framboises

Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Plat principal, Salade
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 700 g de lentilles vertes cuites
  • 200 g de saumon fumé
  • 200 g de fêta
  • 4 ou 5 tomates
  • 3 cs de vinaigre à la pulpe de framboise Clovis
  • Du persil
  • 1 échalotes
  • 1 cc d’huile d’olive

Instructions
 

  • Faites cuire vos lentilles en suivant les indications du paquet, égouttez et rincez à l’eau froide pour qu’elles ne soient plus chaudes. Réservez.
  • Coupez votre échalotes en dés puis faites les revenir à la poêle dans l’huile d’olive, ajoutez le saumon fumé coupé en petits morceaux.
  • Une fois le saumon cuit (vous pouvez opter pour l’ajouter cru à votre salade si vous y avez le droit), ajoutez 1 cs de vinaigre à la pulpe de framboise. Mélangez et laissez sur le feu quelques secondes. Réservez.
  • Découpez vos tomates en petits dés, et coupez grossièrement votre fêta.
  • Versez vos lentilles dans un recipient, ajoutez le saumon fumé cuit, la fêta et les tomates.
  • Ajoutez le reste de vinaigre Clovis et cisaillez un peu de persil, mélangez puis régalez-vous.

VOUS AVEZ TESTÉ CETTE RECETTE ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me taguer sur votre photo sur instagram @deliceclst #deliceclst

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner une note à cette recette