Gin citrus mint (agrumes & menthe)

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle recette de cocktail (avec alcool, à consommer avec modération donc, je vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Après celle du mojito au sirop d’érable de cet été, voici un gin citrus mint (ou gin agrumes menthe, en français mais ça sonne moins bien non ?). J’ai réalisé ce cocktail avec le gin Crespo reçu dans ma box Gin in the Box. Mais si vous en avez un autre, essayez avec.

-50% sur la première box Gin in the box avec mon code DELICE19 (soit 19,50€ au lieu de 39€)

J’ai choisi d’utiliser des agrumes car le Crespo London Dry Gin sent délicieusement le citron, au premier abord (du moins c’est notre nez qui nous dit ça, à mon amoureux et moi). Ce Gin Premium d’Equateur est fabriqué à Guayaquil à base de genévrier, coriandre, orange, citron, réglisse, racines d’angélique, cannelle, écorce de cassia, cardamome, aneth et orris (je n’en connais pas la moitié, ahah, mais le citron et l’orange confirment son parfum citronné). C’est donc un gin que vous ne trouverez pas en grande surface (du moins je ne l’ai jamais vu) et qui est vraiment divin. On est loin, comme je le disais sur Instagram, du Gin acheté en grande surface pour satisfaire nos soirées d’étudiants. Là dernière fois que j’ai bu du gin c’était en Thaïlande pendant l’Euro 2016, la finale. Chez nous elle débutait vers 3h du matin et on ne voulait pas s’endormir alors nous avions pris une bouteille de gin dans un restaurant français en attendant le début du match. Et c’est donc plus de 3 ans après que je rebois du gin mais cette fois d’une super qualité.

Pour cette recette j’ai donc choisi des notes d’agrumes avec de la clémentine et du citron. Acheté sur le marché de mon village, et bio afin de pouvoir consommer la peau, éventuellement (zest par exemple). J’ai également voulu apporter plus de fraîcheur en utilisant de la menthe. C’est au départ surprenant mais finalement divin ! Bon et n’aillant pas de shaker digne de ce nom, j’ai shaké dans un shakeur en plastique. Ça fait l’affaire finalement. Ce cocktail est doux et léger, rafraîchissant aussi. Idéal pour se détendre le week-end ou après une dure journée de boulot. A partager… Ou non ! Maintenant j’ai envie de goûter une version épicée, sur des notes de fête de fin d’année.

Gin citrus mint (agrumes et menthe)

By 25 novembre 2019

Vous pouvez réaliser le sirop de sucre maison, simplement. Dans un pot à confiture par exemple, mettez autant de sucre que d'eau (100 g de chaque par exemple). Faites chauffer au micro ondes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sucre ait complètement fondu. Laissez refroidir et concevez au réfrigérateur.

Ingredients

Instructions

Dosage pour 1 verre

  1. Mettez le sirop de sucre, la menthe, les jus de citron et de clémentine puis le Gin dans votre shaker.
  2. Ajoutez un peu de glace et shakez pendant quelques minutes (vous pouvez danser en même temps).
  3. Remplissez un verre (type verre à whisky par exemple) de glaçons et versez le contenu du shaker dans le verre en le passant dans un chinois).
  4. Décorez avec un morceau de clémentine, une feuille de menthe. Servez et dégustez sans attendre.
Print
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *