Gin fizz litchi & griotte

-50% sur votre première box Gin in the box avec mon code DELICE19 (soit 19,50€ au lieu de 39€)

Attention, à consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereuse pour la santé.

Nouvelle recette de cocktail, puisque nous sommes le 30, il tombe à point nommé pour votre soirée du nouvel an. Et en plus il ne demande pas beaucoup d’ingrédients alors : à vos caddies, demain c’est la fête ! Pour tout vous dire, j’ai voulu réaliser un cocktail un peu festif (sans champagne aussi), et avec du litchi car c’est pour moi le seul moment de l’année ou j’en mange. En fait, depuis toute petite, je ne vois des litchi qu’en période de Noël, pourtant j’imagine que la saison va bien au delà de deux semaines pour ce fruit… Non ?

J’ai réalisé ce délicieux cocktail dans mon mega verre à gin trouvé chez Action (méga et beaucoup trop beau avec ce pied à paillettes), mais pour le remplir il aurait fallut une double dose alors j’imagine que les verres à gin sont comme les verres à vin… ils ne se remplissent pas jusqu’en haut (perso, je serre un verre de vin comme je me sers un bol de lait le matin…). Pour ce cocktail à base de gin donc (vous avez du le comprendre), j’ai utilisé le gin Crespo reçu dans ma box Gin in the box (une box spéciale Gin, mon avis complet sur la box ici). Mais je pense que si vous le réalisez avec votre gin préféré, il sera aussi très bon (même si ce gin est carrément divin).

Je vous conseille également de prendre une bonne marque pour le sirop de griottes (style Monin). Comme tout, plus vos ingrédients de base seront bons, meilleure sera votre recette. Vous n’êtes pas d’accord ? Oh et, si vous ne trouvez pas de litchi, vous pouvez aussi utiliser du sirop de litchi, je crois que ça existe alors n’hésitez pas (en diminuant la quantité de sirop de griottes peut-être car sinon votre cocktail risque d’être un poil trop sucré).

Gin fizz litchi & griotte

By 30 décembre 2019

Ingredients

Instructions

Dosage pour 1 verre

  1. Ecrasez 4 litchi pour en extraire le jus. Conservez la pulpe de litchi.
  2. Versez ce jus dans votre shaker avec le jus de citron, le gin, le sirop de griottes et un peu de glace. Shakez !
  3. Versez le contenu du shaker dans un verre rempli au 3/4 de glace.
  4. Ajoutez la pulpe de litchi.
  5. Complétez avec de l'eau tonique. Servez et dégustez sans attendre.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *