Gin berry tonic

Après ma recette de gin citrus mins, je vous propose une nouvelle recette de cocktail à base de gin. Je dois avouer que je trouve ça frais, doux, et que je me plais à imaginer de nouvelles recettes. Une passion est-elle née ? Ahah, l’avenir nous le dira. Inchallah comme on dit en Bretagne. Aujourd’hui je vous propose une recette fruitée à base de myrtille et de mûres. Ce n’est pas la saison vous allez me dire, mais les mûres viennent de mon congélateur (et accessoirement du jardin de mes grands-parents) et les myrtilles m’avaient été offertes par mon maraicher, elles trainaient là, elles ont sauté dans mon shaker.

Pour la petite histoire tout mignonne, nous avons un petit, tout mini, marché dans mon village (marché familial : le fils au fromage, le père aux fruits / légumes et la mère au poisson) sur lequel nous achetons souvent notre Brillat Savarin à la truffe et quelques fruits et légumes. Un soir, je m’y suis rendue pour aller chercher ce fameux fromage truffé, et j’ai apporté un petit pot de ma confiture de butternut, pommes et cannelle à « la petite famille du marché ». Tout chou, pour me remercier, le maraicher m’a offert une petite boite de myrtilles (qui en plus me faisaient de l’oeil en secret). Enfin bref, « qui s’en fou ?! », comme disaient mes frères.

Bon et donc, pour en revenir à notre cocktail. J’ai vu les myrtilles et j’ai eu envie de les utiliser dans une recette avec mon gin Crespo (que nous avons définitivement adopté à la maison). Merci Gin in the Box ! En plus c’est super joli cette couleur violette pour une boisson. Ici, j’ai utilisé le tonic 1724 reçu dans ma box avec le Crespo, mais bien sûr, choisissez le tonic que vous voulez pour ce cocktail. Libre à vous ! De même que pour le gin, le notre est le gin Premium Crespo mais si vous en avez un autre, je suis certaine que ça fera le taf. Cette recette est simple et efficace, pour l’apéro en amoureux ou entre copains. C’est plutôt rapide en plus. Le citron est relativement présent au niveau du goût, donc en toute connaissance de cause, n’hésitez pas à diminuer la dose de jus

-50% sur la première box Gin in the box avec mon code DELICE19 (soit 19,50€ au lieu de 39€)

Attention, à consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereuse pour la santé.

Gin berry tonic

By 23 décembre 2019

Vous pouvez réaliser le sirop de sucre maison, simplement. Dans un pot à confiture par exemple, mettez autant de sucre que d'eau (100 g de chaque par exemple). Faites chauffer au micro ondes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sucre ait complètement fondu. Laissez refroidir et concevez au réfrigérateur.

Ingredients

Instructions

Dosage pour 1 verre

  1. Écrasez vos myrtilles dans votre shaker.
  2. Ajoutez le sirop de sucre, le jus de citron, le Gin et les mûres congelées.
  3. Shakez pendant quelques minutes.
  4. Remplissez un verre aux 3/4 (type verre à whisky par exemple) de glaçons et versez le contenu du shaker dans le verre.
  5. Complétez avec l'eau tonique.
  6. Décorez avec une mini brochette de myrtille et une feuille de menthe.
  7. Servez et dégustez sans attendre.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *