Glace aux Oreo (sans sorbetière)

glace-oreo

Ça y est (ou presque) : le retour des glaces maison. Bien qu’on puisse en manger toute l’année, c’est tout de même plus agréable de le faire lorsqu’il fait chaud ! Ici c’est un peu le cas puisque l’on est sans cesse sous 40°C, donc autant vous dire qu’une bonne glace après le déjeuner c’est le pied. Bon, pour la préparer je dois venir au bureau, j’ai trop peur qu’elle se mette à fondre sur la route, même s’il n’y a que 2 minutes de route. Bref !

glace-oreo2

La version Kinder avait fait fureur lorsque je travaillais chez iGraal, celle-ci a été aussi bien appréciée, surtout qu’on aime tous les Oreo. Pas vous ? Avec quelques pépites de chocolat pour la rendre encore plus gourmande (j’avoue que c’est totalement facultatif !). Cette recette est ultra simple puisque comme les précédentes elle ne contient que 2 ingrédients (3 ou 4 avec la garniture bien sûr), soit : du lait concentré sucré et de la crème liquide entière. Facile ! Et en plus elle ne vous prendra pas plus de 10 minutes de votre temps, sauf peut-être si vous décidez de monter la crème à la main (bon chance).

glace-oreo3

Bien qu’elle soit onctueuse, à la sortie du congélateur la glace est assez dure, alors pensez à la sortir quelques minutes avant le service histoire de la faire ramollir. Le désavantage des glaces maisons, si on peut dire. Si vous avez la chance d’utiliser de la vraie crème pour cette recette, je serais ravie d’avoir votre avis !

Glace aux Oreo

By 26 mai 2016

Ingredients

Instructions

  1. Montez votre crème en chantilly bien ferme.
  2. Ajoutez le lait concentré sucré à la crème et incorporez le délicatement à la maryse.
  3. Réduisez grossièrement les Oreo en miettes (en les écrasants dans vos mains) et incorporez à la préparation précédente délicatement.
  4. Versez un peu de préparation dans un récipient hermétique.
  5. Ajoutez quelques pépite de chocolat puis recommencez jusqu'à ne plus avoir de préparation.
  6. Plantez quelques Oreo dans votre glace et placez au congélateur pour la nuit (environ 12h).
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (3 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *