Glace marbrée chocolat & beurre de cacahuètes (sans sorbetière)

Voici une recette qui traine dans mes dossiers depuis plusieurs mois, pourtant elle était divine mais je dois dire que la flemme m’a gardé loin de ce dossier. J’ai pourtant écrit d’autres recettes depuis, pourquoi pas celle-ci ? En plus, je sais que beaucoup l’attendait. Une glace sans sorbetière, facile à réaliser et qui mêle chocolat ET beurre de cacahuètes (comme un Reese), comment résister ? D’ailleurs, si vous avez des Reese chez vous, je vous invite à en glisser quelques morceaux dans la glace, elle ne sera que meilleure et plus gourmande !

J’ai l’habitude de vous proposer des recettes de glaces maison faciles et rapides, qui ne nécessite pas de sorbetière. Celle-ci en fait partie. De la crème, du lait concentré sucré et de quoi lui donner le goût que l’on souhaite. Ce n’est pas plus compliqué que de faire cuire une casserole de nouilles. Vous en doutez ? Si si je vous l’assure. Promis, vous allez y arriver et vous allez épater tout le monde. C’est parti pour la glace marbrée chocolat & beurre de cacahuètes !

Glace marbrée chocolat & beurre de cacahuètes

By 13 juillet 2020

Ingredients

Instructions

  1. Préparez votre purée de cacahuète en suivant ma recette avec les 100 g de cacahuètes.
  2. Fouettez votre crème au batteur jusqu'à ce qu'elle soit montée.
  3. Mélangez 100 g de lait concentré sucré et votre purée de cacahuètes dans un récipient.
  4. Dans un autre, mélangez le reste du lait concentré sucré avec le cacao amer.
  5. Séparez la crème fouettée en deux, dans une, ajoutez le mélange lait concentré / purée ce cacahuètes. Dans l'autre, ajoutez le mélange lait concentré sucré / cacao amer. Incorporez les deux mélanges délicatement.
  6. Dans un récipient hermétique de 1L versez un peu de crème cacahuètes puis un peu de crème cacao, ainsi de suite pour faire un marbrage.
  7. Placez au réfrigérateur pendant 1 nuit.
  8. Sortez du congélateur quelques minutes avant de servir.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *