Sorbet express aux fruits rouges (recette WW)

Après la glace marbrée chocolat et beurre de cacahuètes pas light du tout, je vous propose une recette légère, rapide, fraiche et fruitée. Celle du sorbet express aux fruits rouges. J’ai mis mon sorbet dans des petits moules à glace (ceux-ci, ils sont top et passent même au four) mais vous pouvez aussi mettre le tout dans un bac, il faudra juste penser à la sortir du congel pendant quelques minutes afin de pouvoir en faire des boules.

Vous allez voir que cette recette est tout ce qu’il y a de plus simple. Des fruits rouges surgelés (soit ceux du jardin soit ceux des magasins), un peu d’eau et de miel pour que le sorbet ne soit pas trop acide (encore que cela dépend des fruits que vous utilisez, les miens venaient de chez lidl, sûrement moins sucré que ceux du jardin). Un mixeur, et le tour est joué ! Vous pouvez même le manger comme ça, direct sorti du mixeur, sans passage au congel.

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 1 SP. 
Recette pour 8 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Sorbet express aux fruits rouges

By 20 juillet 2020

Ingredients

Instructions

  1. Mixez les fruits rouges surgelés avec le miel et un filet d'eau.
  2. Dégustez directement, en boule ou à la cuillère, ou versez dans des moules à glace (j'utilise ce moule, j'en ai commandé 2 et je peux ainsi faire 8 petites glaces).
  3. Placez au congélateur une nuit, hop c'est prêt.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *