Sirop de romarin

Lors de mes vacances chez Dorine de Captain Turtle, nous avons réalisé un sirop de romarin pour les cocktails (avec le gin que j’avais reçu dans ma Gin un the box, c’était parfait !). Comme j’ai trouvé ça très bon, je suis repartie de chez elle avec une grosse branche de romarin et j’ai aussitôt réalisé 1,5 litre de sirop maison. Je pense d’ailleurs en congeler en mini bouteilles , ma grand-mère fait ça avec son sirop de menthe maison, elle peut en faire de grosses quantité sans le perdre.

Le sirop de romarin est assez surprenant mais extra, ça change des sirops classiques. Dans un cocktail ou simplement dans de l’eau fraîche, c’est désaltérant à souhait ! Chez Dorine nous avions réalisé ce sirop avec du miel, c’était encore meilleur mais je n’avais pas envie de mettre mon délicieux miel de lavande dedans donc ici j’ai opté pour du sucre, mais vous pouvez choisir ce que vous préférez. J’ai personnellement choisi de le faire un peu fort en goût car je trouve que, si le goût léger du romarin est top avec de l’eau, il passe quasi inaperçu en cocktail. Mais encore une fois, c’est à vous de voir !

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 1 SP. 
Recette pour 33 parts d’environ 15 ml de sirop / verre.


Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Sirop de romarin

By 24 juillet 2020

Recette pour 50 cl de sirop, soit 33 verres de 15 ml de sirop.

Ingredients

Instructions

  1. Faites chauffer l'eau et le sucre (ou miel) jusqu'à ébullition.
  2. Coupez le feu et ajoutez les brins de romarin.
  3. Laissez infuser pendant minimum 10 minutes puis davantage si vous le jugez nécessaire (ça dépend du goût).
  4. Versez dans une bouteille, laissez refroidir puis conservez au réfrigérateur.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *