Salade de mâche, melon, jambon ibérique & fêta (recette WW)

Voici une nouvelle recette de salade composée. Je n’ai pas l’habitude de partager de telles recette, j’ai un peu l’impression de vous arnaquer tant c’est simple. Mais finalement je me dis que je donne des idées à ceux qui n’en ont pas, je vais essayer d’en partager davantage et j’espère que cela vous plaira. Pour la petite histoire, nous n’avons pas l’habitude de manger beaucoup de légumes et de salade à la maison. Mais depuis que j’ai commencé le programme Weight Watchers nous en mangeons beaucoup plus il faut dire que avec les chaleurs actuelles c’est plutôt agréable. J’avoue que j’ai juste un peu peur pour l’hiver, c’est tellement plus facile de manger une raclette que des légumes ahah.

Mon chéri est un fan du sucré salé, moi beaucoup moins mais je dois avouer qu’en salade c’est plutôt cool. Depuis le début de l’été ou du moins depuis que les melons sont bons être mangés, je me fais un plaisir à en mettre dans la salade et c’est juste trop bon. J’aime aussi beaucoup intégrer de la pêche de l’abricot ou du kiwi à nos salades mais je crois que le melon reste le meilleur. Niveau salade verte, je n’en fais pas tous les jours. Nous avons plutôt l’habitude de manger des salades composées à base de pâtes, de riz, de blé parfois même sous forme de taboulé avec de la semoule. Mais cette fois j’avais une petite envie de mâche, j’adore cette salade depuis que je suis toute petite et ça tombe bien, mon chéri aussi.

Cette salade sera idéale en entrée ou même en plat de résistance. Mais pour un plat de résistance, pensez tout de même à ajouter du pain ou autre féculent et à ne pas lésiner sur la salade (elle prend beaucoup plus de place dans l’assiette que dans le ventre ahah).

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 5 SP. 
Recette donnée pour 1 part.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Salade de mâche, melon, jambon ibérique & fêta

By 24 juillet 2020

Ingredients

Instructions

  1. Déposer la mâche dans un bol ou une assiette.
  2. Dessus, déposez des morceaux de melon, fêta et jambon ibérique.
  3. Assaisonnez et régalez-vous.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *