Glace au Nutella & Ferrero Rocher (sans sorbetière)

glace-nutella-ferrero3

Attention, cette glace comporte de l’huile de palme, des produits laitiers, des produits industriels, blablabla. Je préviens, pour ne pas me faire insulter de nouveau ahah. Avouez que tout le monde aime le Nutella ?! Ok, c’est vraiment pas le top pour la santé et les kilos, mais quitte à manger de la glace autant se faire plaisir pour de vrai ! Et avec cette glace au Nutella maison sans sorbetière et ses petits éclats de Ferrero Rocher, c’est certain que le plaisir est là !

glace-nutella-ferrero

Pour faire cette recette, on ne change pas une équipe qui gagne : lait concentré sucré + crème entière. Que du gras et du sucre, ça ne peut franchement pas être mauvais (en goût du moins) ! En parallèle, le même jour, El Jamòn a réalisé la même glace mais parfum beurre de cacahuète et éclats de Reese’s. Personnellement je ne suis pas une fan de beurre de cacahuète mais l’équipe a vraiment aimé, plus que celle au Nutella donc pour les amateurs de beurre de cacahuète cela devrait vous plaire. Il suffit de suivre la même recette en remplaçant le Nutella par 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (je pense que 3 sont suffisantes) et les Ferrero Rocher par 3 barres de Reese’s coupées en petits dés.

glace-nutella-ferrero2

J’en profite aussi pour vous présenter rapidement notre dernière app de cuisine chez GTM : les recettes de glaces maison faciles. 20 recettes gratuites dans cette application simple à utiliser, je vous invite à la télécharger sur votre mobile et à nous laisser une super note :

app-store google-play

Glace au Nutella & Ferrero Rocher (sans sorbetière)

By 28 juin 2016

Ingredients

Instructions

  1. Monter la crème en chantilly ferme (mais pas trop non plus).
  2. Dans un bol, mélangez le lait concentré et le Nutella jusqu'à ce que tout soit homogène.
  3. Versez dans la crème fouettée et incorporez délicatement à la maryse sans trop travailler pour ne pas faire retomber la crème.
  4. Ajoutez les morceaux de Ferrero Rocher puis mélangez de nouveau.
  5. Versez dans une boite hermétique ou un moule à cake et placez au congélateur pour une nuit.

Vous pouvez parsemer de morceaux de Ferrero Rocher et de quelques filets de Nutella avant de congeler pour la déco.

Print
0

10 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *