Glace Twix & caramel beurre salé (sans sorbetière)

glace-twix-caramel

Voilà, il fait chaud, et beau. Et qui dit soleil et chaleur dit bien évidement glace ! Je sais, l’été faut manger des fruits et des légumes (plus que d’habitude) pour garder une belle silhouette mais comme j’aime pas faire comme tout le monde, je nous ai préparé une délicieuse glace ! Vous vous souvenez, je vous ai parlé de Walter, le marchand de glace à Hendaye qui vend des glaces fabriquées à la ferme et délicieusement bonnes ? Et bien c’est lui qui m’a donné envie. Il m’a dit que pour faire de la glace, il n’y a pas besoin de s’embêter avec « moulte » ingrédients : de la crème, du sucre, notre parfum et c’est bon !

glace-twix-caramel2

Donc j’ai eu en tête, dès mon retour, de préparer une glace un peu à la façon de Walter. Et je me suis souvenue de la recette de crème glacée avec seulement deux ingrédients du blog J’amène le dessert. Alors j’ai appelé mon chéri, je lui ai montré, il a fondu et a passé commande : j’en veux une aux Kit-Kat ! Bon là vous vous dites : « n’importe quoi, elle l’a fait aux Twix ! ». J’ai quand même demandé l’avis de son frère et s’est donc décidé le Twix. Promis, je ferais Kit-Kat ! Mais bien sûr, vous pourrez la réaliser avec ce que vous voulez !

glace-twix-caramel3

En fait, cette glace, elle est moins gourmande que prévu car je manquais cruellement de Twix (seulement 6 barres, et une fois dedans, ça fait pas beaucoup beaucoup). C’est ça de faire les courses vite fait au dernier moment. Mais pour me rattraper j’ai rapidement préparé un caramel au beurre salé et j’y ai également ajouté des pépites de chocolat noir. Verdict ? La glace est très bonne et bien crémeuse et onctueuse. Il faut la sortir quelques minutes avant de la servir mais rien de contraignant. Son goût est délicieux (bon pas autant que les glaces de Walter, mais bon). Mon chéri et son frère ont adorés (en fait, elle n’a pas fait long feu) et je cite « c’est la meilleure glace que tu as fait jusque là ». Je suis certaine que vous allez vous aussi l’adorer !

Cette recette participe au concours glace et sorbet de 750g.com ainsi qu’au défi dessert glacé de Recettes.de

Glace Twix & caramel beurre salé

By 25 juillet 2014

Vous pouvez préparer votre caramel beurre salé vous même (j'ai pris 100 g de sucre en poudre, 20 g de beurre salé et 4 c.s. de crème liquide) ou en utiliser du tout fait, la quantité varie en fonction de vos envies. De même que pour les Twix et les pépites de chocolat.

Instructions

  1. Coupez vos Twix en deux dans la longueur puis en petits dés.
  2. Montez votre crème en chantilly bien ferme.
  3. Ajoutez le lait concentré sucré et incorporez le délicatement à la maryse.
  4. Ajoutez les dés de Twix, incorporez les également à la préparation à la maryse.
  5. Versez 1/3 de la crème dans un récipient hermétique, saupoudrez de pépites de chocolat puis versez y du caramel beurre salé.
  6. Versez de nouveau 1/3, recommencez.
  7. Terminez avec le dernier tiers et recouvrez également de pépites et de caramel.
  8. Placez au congélateur pour la nuit (environ 12h).
Print
2

26 comments

    1. Pas frigo tu entends quoi ? Frigo comme tu mets tes yaourts et tes légumes ou le petit freezer ?
      Au boulot j’ai pas de congel mais un freezer sans porte, plein de glace, dedans elle est parfaite (mais elle prend avant une première fois dans un vrai congel), pas besoin de la sortir avant, elle est pas trop dur. Sinon bien sûr je te conseil congel !

  1. Ohlala, la tuerie !!
    Rien de bien compliqué comme tu le dis, pourquoi je n’ai pas encore essayé ça … En plus une recette de j’amène le dessert !
    A rajouter sur ma to-do list !
    Et en passant, ton blog est super et je suis bien contente de l’avoir découvert ! Merci HC !
    Lucie.

  2. je l’ai testé excellent,ainsi que celle au chocolat ,facile a faire ,bravo et merçi continuez a nous regaler nièle

  3. bjr,
    je viens de decouvrir votre blog et je pense que je vais y revenir qques fois!! une petite question cette preparation peut-elle être turbiner?merci

  4. Bonjour, je fais souvent des glaces avec cette base de recette lait concentré sucré et crème fraîche ,c est toujours un succès ,je fais grillé des noix de pecan caramalisé …par contre pouvez vous me dire combien de petits pots faites vous avec cette quantité ?
    Merci celine et bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *