Hot buttered rum

Je sais… je ne suis pas venue vous proposer de recette depuis un moment, je suis totalement démotivée ces derniers temps. Je cuisine, je fais mes photos mais lorsqu’il s’agit d’écrire les recettes pour les poster, c’est autre chose. En fait je ne sais plus trop quoi raconter, à vrai dire, vous vous en moquez bien de ce que je raconte, mais bon, je ne me vois pas balancer la recette comme ça, sans contexte. Quoi que je pourrais… Bref, nous sommes bientôt en décembre et j’avais envie de changer un peu de registre, tout en entrant dans les recettes de Noël. J’avais envie de vous proposer une boisson, j’en fais rarement sur le blog mais pourtant j’adore en faire de nouvelles pour mes soirées Netflix ou mes amis. Cette fois, je reviens donc avec une boisson « chaude », un peu comme un grog, parfaite pour les soirées un peu trop froides du moment (la neige arrive ici, et chez vous ?).

Comme vous l’avez compris, ma motivation en ce moment n’est pas à son top, il paraît que c’est normal en cette période, avec les cours, le stress des partiels et du concours, … Du coup vous vous doutez bien que j’ai la même motivation pour me rendre en courses… Seulement au bout d’un moment, il faut manger, non ? Alors la solution utile (à part se faire livrer une pizza hors de prix), c’est de faire les courses au drive, pendant un interminable cours magistral (si un prof me lit, sachez que ce n’était pas pendant votre cours). L’avantage est clairement pour moi un gain de temps, mais aussi un meilleur contrôle de moi-même… Disons que je passerais plus facilement à côté des Kinder & compagnie que si je me promène dans le magasin… Puis clairement, j’évite la foule (et le soir après mes cours, il vaut mieux, je vous le dis). Enfin bref, samedi soir je fete mon anniversaire avec mes copains alors j’avais envie de travailler sur un cocktail à base de rhum ambré* (mais en fait ils sont 15 alors on fera un punch hein les gars, déso…). Bref, j’ai trouvé cette recette de Hot buttered rum (ou « rhum chaud au beurre », oui dit comme ça… mais c’est super bon) de Jamie Oliver, mais je l’ai un peu modifiée, on y va ?

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Hot buttered rum

By 29 novembre 2017

Instructions

  1. Faites fondre le beurre et le sucre dans une poêle à feu doux.
  2. Éteignez le feu une fois le tout fondu et ajoutez le rhum.
  3. Versez le contenu dans 2 tasses et complétez avec de l’eau chaude
  4. Montez la crème fraiche avec un peu de sucre jusqu’à ce qu’elle soit ferme et déposez une belle cuillère de chantilly.
  5. Saupoudrez d’un peu de cannelle et servez !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Print
5
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 comments

  1. c’est vrai que parler de rhum et beurre, ça ne vend pas forcément du rêve… Mais avec de la crème, et le tout à la bonne température, ça doit être délicieux !! Je ne connaissais pas cette recette, mais je suis contente de la découvrir. Je tenterai sûrement pendant mes congés, ça change du vin chaud !!
    Bonne continuation, et bon courage pour ta panne d’envie de rédaction !! (je ne sais pas si ça se dit, mais tant pis). ça arrive à tout le monde^^
    Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *