Jus de clémentines, pommes, carottes & curcuma

Pendant les vacances, j’avais envie de préparer des choses maison, de cuisiner, de faire de nouvelles recettes. Pour nous à la maison mais également pour vous sur le blog. En panne d’idée, et levée beaucoup trop tôt chaque matin, je me promenai sur Instagram lorsque j’ai vu une photo de jus. Jus de je-ne-sais-quoi mais qui m’a donné drôlement envie d’en boire un frais, pour bien commencer la journée (d’ailleurs au moment où je vous écris, j’en ai encore super envie). J’ai donc eu envie de préparer un jus, je n’avais pas grand chose si ce n’est quelques carottes en train de décéder, des pommes qui attendaient d’être cuisinée et des clémentines qui attendaient, elles, d’être mangée.

Je me suis souvenue que j’avais acheté un extracteur de jus pour mon robot Kenwood. Je m’en étais souvent servie mais depuis mon départ en Thaïlande, en 2015, il n’était plus sorti du placard (sauf pour changer de maison avec moi). Je l’ai donc ressorti et je me suis attelée à la tâche. J’ai dosé à l’œil et c’était drôlement bon. Il y en avait assez pour deux mais j’ai du lutter pour ne pas tout boire ahah. Mon chéri lui, l’a bu au réveil, c’était bon mais un peu trop je-ne-sais-quoi pour être bu dès le réveil, ah les hommes…

Je ne ferais pas des jus tous les matins mais je dois dire que pour le week-end, c’est du bonheur. En plus, maintenant que j’ai un lave-vaisselle, je peux mettre l’appareil dedans (sans son moteur) et ça c’est chouette car je le trouvais tellement relou à nettoyer. Du coup, j’ai hâte de tester de nouveaux mélanges et de vous les proposer par ici.

Jus de clémentines, pommes, carottes & curcuma

By 9 mars 2020

Ingredients

Instructions

  1. Epluchez les clémentines et retirez le trognon de la pomme.
  2. Coupez tous les fruits et légumes en morceaux.
  3. Passez-les dans la centrifugeuse puis ajoutez le miel et le curcuma.
  4. Servez frais.
Print
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *