Top 3 des meilleurs sushi de Chiang Mai

nori-sushi2

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de bonne adresse à Chiang Mai, on ne sait jamais qu’un jour vous passiez par ici ! Je sais… les sushi ce n’est pas thaï, mais en même temps vous pouvez mangez thaï à tous les coins de rue et sur les marchés, même si il y a quelques restaurants excellents (je penserais à vous en parler). Bref, en ce moment j’ai de furieuses envies de sushi, mais quand je dis furieuse c’est que ça en devient obsessionnel ! Si bien qu’il y a deux semaines j’ai enchainé avec 3 jours de japonais, de suite ! Habituellement, je ne jure que par un restaurant, mais j’avoue que sur 3 jours ce n’était pas une mauvaise idée de changer un peu. J’en ai donc testé 3, plus en vérité mais voici mon top 3 des meilleurs sushi de Chiang Mai.

1. Sumo Sushi : number one !

sumosushi2

C’est la première fois depuis des mois que je mangeais des sushi, en fait, dès les premières semaines suivant mon arrivée à Chiang Mai, les copains m’ont emmené dans ce restau. Depuis je ne jure que par lui et on y va assez régulièrement. C’est ce restaurant qui m’a fait aimer les sushi finalement, car en France ce n’était pas vraiment un de mes plats favoris.

Les sushi ne sont pas « classiques », même s’il doit y en avoir (je vous avoue qu’on ne change JAMAIS notre commande : red devil, sumo maki, …) et le service est vraiment rapide. C’est un peu style « américain » mais ça tue et le poisson est vraiment d’une top qualité. D’ailleurs, je crois que c’est la seule fois où une crevette sentait la mer en Thaïlande (elles sentent plutôt la terre dans le Nord). Je ne suis pas une grande fan de poisson cru à la base, et chez Sumo Sushi ils proposent des nigiri au saumon fumé, donc autant vous dire que ça change tout !

sumosushi

Sumo Sushi
28/7 Nimmanhemin Soi 11
Amphoe Mueang Chiang Mai,
Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande
Tel : +66 53 894 920

Du lundi au dimanche : 22h – 21h

2. Sushi Umai : ok je l’admet…

Je refuse toujours d’y aller. Mais bon, il faut parfois faire des concessions ! Surtout quand les copains se privent de Sushi Umai pour me suivre au Sumo car c’est vraiment mon favori. Du coup, j’étais restée sur un échec, un mauvais choix, il y a quelques mois et j’aurais carrément préféré ne pas déjeuner que de m’y rendre. Pour vous dire comme je peux être bornée. La semaine passée, je ne sais pas pourquoi, j’ai dit oui. J’avais une folle envie de nigiri au saumon en fait.. Bref, cette fois, je n’ai pas tenté le diable et j’ai pris des nigiri au saumon donc (je ne le dirais pas assez…) et des california maki, valeur sûre. Les sushi sont juste énorme et le poisson est excellent. Aussi bon que chez Sumo Sushi, mais à mon grand regret : pas de saumon fumé.

Ce que je regrette aussi c’est le prix, il faut retenir que la qualité est vraiment présente et que le chef fait son boulot comme personne, mais j’ai du oublié mon petit nigiri à la crevette qui coutait plus de 2,50€ pièce. Le service est un peu plus long, mais le restaurant fait fureur et est toujours plein, donc c’est normal ! Il y a aussi des set de riz et de viande qui n’ont pas l’air mauvais du tout, des salades japonaises, des ramen, etc.

Sushi Umai (facebook)
Nimmanhemin Soi 13
Amphoe Mueang Chiang Mai,
Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande
Tel : +66 53 213 104

Du lundi au vendredi : 11h – 14h30 / 17h – 22h
Samedi et dimanche :  12h – 22h

3. Nori : rooftop magueule

nori-sushi

J’avoue que j’ai testé celui-ci quand je n’étais encore pas adepte des sushi. Bon, sans plus, j’avais pris un mix, vraiment sans plus. Des mini maki plutôt moyen… Mais ça, c’était encore une fois un mauvais choix de ma part. Cette fois-ci : saumon nigiri (of course, on ne change pas une équipe qui gagne) et « Narita Roll« . Je pense sincèrement que la qualité du poisson est inférieure aux deux précédents restaurants, même s’il reste frais et bon. Les nigiri laissent vraiment à désirer et la fois dernière, le riz était malheureusement encore chaud. Ce qui peut arriver mais quand j’ai envie de sushi c’est plus pour manger frais, donc là : fail ! En revanche, les « Narita Roll » étaient très bon (riz encore chaud aussi mais bon…).

Le service est plutôt rapide, et ce que j’aime par dessus tout c’est le fait de déjeuner ou diner en terrasse, avec une jolie vue sur la montagne (quand elle n’est pas recouverte de brouillard). Et même s’il pleut, il y a une « bâche » qui va cacher la vue mais rendre quand même le repas en extérieur agréable.

brouillard

Nori (facebook)
Nimmana Haeminda Rd Lane 5,
Amphoe Mueang Chiang Mai,
Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande
Tel : +66 83 573 3888

Du lundi au dimanche : 17h40 – 23h

Voilà, mon amour pour Sumo Sushi est déclaré au web entier, et si jamais vous passer par Chiang Mai et aimez les sushi, vous devez absolument tester ! Les prix sont approximativement identiques dans les 3 restaurants de ce top, ou au moins très proche, je ne saurais pas vous faire de classement à ce niveau. Aller, je vous laisse, ça me donne encore envie de sushi toute cette histoire !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *