Confiture de mangue

confiture-mangue2

Comme je vous le disais sur Facebook, les mangues ici sont excellentes et très peu chères. En fait, pour moins de 2,50€ je fait mon stock pour la semaine, à raison d’une mangue par jour. J’adore ça, je pense que c’est mon fruit favori, avec la framboise. Bref, j’en ai acheté quelques unes dont certaines étaient bien mûres, et j’ai eu envie de cuisiner avec. Mais je ne savais pas vraiment quoi.

Puis j’ai eu une soudaine envie de confiture. Je n’avais jamais mangé de confiture à la mangue avant, voilà qui est réglé. C’est délicieux ! Je la trouve un peu sucrée mais c’est sans doute à cause des mangues trop mûres que j’ai utilisé, car du coup bien sucrée naturellement, pourtant je n’ai mis que 200g de sucre roux pour 500 g de chaire de mangue fraiche (ce qui fait 2 pots de confiture).

confiture-mangue3

Enfin bon… sucrée ou pas, c’est un délice qui est parfait aussi bien pour le petit déjeuner que pour être dégusté avec un peu de fromage frais. J’ai testé avec de la ricotta de chèvre, une petite merveille ! Et encore, si j’avais pu avoir du bon pain ce jour-là, ça aurait été encore meilleur. Comme je n’ai pas de mixeur ici, je n’ai pas pu mixer ma confiture en fin de cuisson, logique. Donc elle contient de beaux morceaux de fruits, qui ont tout de même réduit pendant la cuisson, mais ce n’est pas mauvais, à vous de voir. Bref, a vos casseroles !

Confiture de mangue

By 18 juillet 2016

Ingredients

Instructions

  1. La veille au soir, déposez la mangue coupée en petits dés dans une casserole et recouvrez de sucre.
  2. Couvrez et laissez jusqu'au lendemain.
  3. Faites chauffer jusqu'à ébullition en remuant avec une cuillère en bois.
  4. Laissez mijoter à feu moyen / doux pendant environ 15 minutes en remuant régulièrement.
  5. Écumez et mixez (ou laissez des morceaux, au choix) avec un mixeur plongeant.
  6. Versez dans vos pots préalablement passés à l'eau très chaude avec leur couvercle.
  7. Fermez et retournez les pots jusqu'à complet refroidissement.
Print
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *