Crème caramélisée au thé matcha & sucre de fleur de coco

creme-matcha-brulee-sucre-coco2

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette express. Me voilà de retour en France et quelques petits paquets m’attendaient sagement. Dans un, j’ai reçu du thé matcha, c’était super à la mode pendant un temps mais je n’avais jamais testé alors c’était l’occasion. Avec des graines de chia, de la pâte de sésame noire (je vous ferais des recettes avec, ça m’intrigue) et du sucre de fleur de coco. En fait, c’est la boutique en ligne Keimling, spécialisée dans la raw food (nourriture crue), qui m’a proposé de tester quelques produits. Et pour le coup je suis sortie de ma zone de confort en choisissant des produits qui changent.

creme-matcha-brulee-sucre-coco4

Pour m’éloigner encore plus de cette zone, j’ai pris le pari de cuisiner végétalien. Avec cette première recette c’est un challenge réussit puisque j’ai réalisé ces petites crèmes sans cuisson avec du yaourt de soja. Mais vous pouvez choisir n’importe quel autre yaourt, c’est aussi délicieux. Je me dis même qu’avec du yaourt au lait d’amande ce serait le feu !

creme-matcha-brulee-sucre-coco3

C’est une recette rapide, même pas 2 minutes. Vous pouvez la faire au dernier moment, il suffit de mélanger tous les ingrédients et hop finish. Je pense que le dosage du thé peut varier en fonction de vos goûts, personnellement j’aime bien lorsque le dosage est faible pour un léger goût de thé matcha, subtil. Je me souviens avoir testé ce thé au Starbucks à Chiang Mai, par contre je n’avais pas aimé. C’est très vert en fait, autant niveau couleur que gustativement. Dans cette recette je n’ai pas trop forcé et c’est parfait !

Crème caramélisée au thé matcha & sucre de fleur de coco

By 2 août 2016

Instructions

  1. Mélangez le yaourt, la vanille et le thé matcha (ajustez en fonction de vos goûts) jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et lisse.
  2. Versez dans 2 ramequin et placez au frais.
  3. Avant de servir et au dernier moment, saupoudrez de sucre de fleur de coco et passez un petit coup de chalumeau (le mien ici et pas cher).
  4. Régalez-vous !
Print
0

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *