Porridge chocolat & figues

Vous aimez le porridge ? Je n’aimais pas trop ça avant, puis j’ai découvert un vrai plaisir à en manger lors de mon séjour en Russie il y a 2 ans. Depuis, j’en fais assez rarement car je n’ai pas retrouvé le goût du porridge de là-bas. Bon, c’est un peu normal car il avait un délicieux goût de sarrasin, et ici j’utilise des flocon d’avoine. Donc c’est logique. D’ailleurs, il faut que je trouve des flocons de sarrasin ou un truc qui s’en approche pour me faire de délicieux porridges. En Russie, on pouvait les manger salés ou sucrés, j’adorais y mettre simplement du miel, un pur délice !

Ici je vous propose une version gourmande de porridge, une version chocolatée qui vous permettra de tenir toute la matinée sans soucis. En soit, le porridge n’est pas bien difficile à faire et n’est pas non plus exceptionnel si on ne met rien dessus. Alors tout va se jouer sur le topping ! Dans cette recette j’ai opté pour une poignée de granola Les Fruits Détendus au chocolat et cacahuètes (pour apporter du croquant), une cuillère de pâte de noix de cajou (parce que c’est trop bon), un carré de chocolat (pour la gourmandise), et des fruits frais de saison.

Je ne sais pas si vous connaissez les granolas bio Les Fruits Détendus, ce sont de petits triangles sans sucre ni gluten, fabriqué en France. Dans cette recette, j’utilise les granolas chocolat cacahuètes (je les ai choisi pour mon amoureux qui adoreeeee les cacahuètes). Pour vous donner une idée de la composition saine de ces petits triangles, cette version est composée de graine de sarrasin, dattes, graines de tournesol, flocon d’avoine sans gluten, cacao et fleur de sel (la fleur de sel, c’est la vie). Ils sont croquants et délicieux, je les adore dans un yaourts le matin ou tout simplement comme ça, à croquer. Et d’ailleurs, les mites alimentaires aussi les aiment puisqu’elles ont fait leur nid dans mes 2 autres paquets (fraises framboise, mon préféré et pomme cannelle, pas mal du tout)… J’étais dégoutée !

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 8 SP (sans le carré de chocolat). 
Recette pour 1 part.


Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Porridge chocolat & figues

By 13 septembre 2020

Pour la pâte de noix de cajou, je l’ai faite moi-même mais vous pouvez sans doute en acheter. Sinon c’est tout simple, vous mixez des noix de cajou (ou autre), en quantité suffisante (genre 100g) et jusqu’à obtention d’une pâte. C’est tout.

Instructions

  1. Dans une casserole, faites chauffer les flocons d’avoine avec l’eau, le cacao et l’édulcorant.
  2. Mélangez et laissez chauffer jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
  3. Dans un bol, versez la compote de pomme, le porridge et le topping (pâte de noix de cajou, granola, figues n morceaux).
  4. Dégustez (tiède c’est délicieux).
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *