Chocolats au beurre de cacahuètes (Reese’s maison)

C’est avec cette recette que je déclare la saison des recettes de Noël ouverte ! Ça y est, on est en novembre et il reste un peu plus d’un mois avant Noël. Il n’en faut pas moins pour décider du repas de fête que vous allez proposer à vos convives, pour décider des cadeaux que vous allez offrir. Je ne sais pas encore si j’aurais beaucoup de recettes de Noël à vous proposer, mais au moment où j’écris, j’en ai 3 en stock. Alors ce sera au moins ça ! Puis il y a toutes les recettes que je vous propose déjà sur le blog, dans la catégorie Noël ou encore dans cet article que j’avais écris pour l’occasion l’an dernier. Oh et… soyons clair… pour Noël on oublie WW et on se fait méga plaisir !

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple de petites bouchées chocolatées fourrées au beurre de cacahuètes. Vous connaissez sans doutes les Reese’s ? Et bien c’est le même principe. Vous pouvez les réaliser pour les offrir ou simplement pour les disposer sur votre table de Noël, au moment du dessert, ou avec le café par exemple. Petite j’ai toujours été habituée au truffes au chocolat, mais en plus de détester les préparer avec ma mère, je n’étais pas trop fan de la texture très crémeuse ni du goût trop chocolaté. Il y avait aussi les mendiants, mais alors pour moi le mélange chocolat et fruits, c’est no way donc je n’ai jamais aimé ça… Si vous êtes dans le même cas que moi, alors vous avez vous aussi envie de changer un peu et cette recette va forcement vous plaire.

En écrivant cet article, je me dis que des truffes chocolat / beurre de cacahuètes, ca serait vachement cool aussi ! Un look peut-être plus festif que ces bouchées façon Reese’s que je vous propose. Vous en pensez quoi ? Si vous voulez tester en version truffes, je vous dis ce qui me vient en tête : étaler le beurre de cacahuètes sur une plaque pas trop grande puis mettre au congel le temps qu’il prenne bien (mais pas trop). Ensuite le sortir et prélever un peu de beurre de cacahuètes avec une cuillère, faire une boule. Une fois plusieurs boules prêtes, remettre au congel puis sortir lorsqu’elles sont bien dure. Avant de les sortir, faire fondre le chocolat, et préparer des cacahuètes concassées. Piquer chaque boules au bout d’une pic à brochette puis les tremper dans le chocolat fondu, ensuite enrober de cacahuètes concassées et laissez pendre. Alors je ne sais pas du tout si c’est la bonne démarche mais c’est comme ça que ça me vient. Si vous testez cette version surtout, dites-moi. Enfin bref, revenons à mes chocolats !

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 4 SP. 
Recette pour 20 parts.


Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Chocolats au beurre de cacahuète (Reese’s maison)

Vous pouvez utiliser du beurre de cacahuètes du commerce ou le faire vous-même en suivant ma recette (c'est encore meilleur car moins sucré et avec le chocolat, c'est excellent).
Temps de préparation 15 min
Temps de repos 1 h
Temps total 1 h 15 min
Type de plat Goûter
Cuisine Américaine
Portions 20 pièces

Ingrédients
  

  • 50 g de chocolat au lait
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 20 cc de beurre de cacahuètes maison ou du commerce
  • 1 poignée de cacahuètes grillées non salées facultatif

Instructions
 

  • Si vous faites votre beurre de cacahuètes vous-même, commencez par ça.
  • Faites fondre les 2 chocolats au bain marie avec la fleur de sel, mélangez.
  • Dans des petites caissettes, versez un peu de chocolat et avec une cuillère ou un pinceau, veillez à recouvrir les bords de la caissettes avec du chocolat.
  • Déposez 1 cc de beurre de cacahuètes à l'intérieur puis avec le bout de votre doigt trempé dans l'eau, venez tapoter le dessus pour égaliser le beurre de cacahuètes.
  • Recouvrez de chocolat puis de cacahuètes écrasées si vous le souhaitez.
  • Placez au réfrigérateur pour au moins 1h avant de démouler. Conservez au réfrigérateur.
Keyword Beurre de cacahuète, Chocolat, Reese’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner une note à cette recette