Invisible courgettes & chèvre

Voici une recette que j’ai réalisé cet été et que je me presse de publier avant que la saison des courgettes ne soit plus. Il y en a plein comme ça, des recettes d’été qui attendent que je les publie… Oups, la procrastination a encore fait son oeuvre ahah. Je vous propose aujourd’hui une recette d’invisible à la courgette, une petite tuerie dont vous me direz des nouvelles ! Sur le même principe que l’invisible aux pommes, l’invisible aux courgettes est composés de courgettes coupées très finement (j’utilise mon robot) et d’un peut de pâte. Lorsqu’on le découpe, on observe bien qu’il y a plus de légume que de pâte d’ailleurs.

Et parce que chez nous, nous sommes gourmands, j’ai ajouté quelques tranches de chèvre sur le dessus. Je voulais les mettre en fin de cuisson mais j’ai complètement oublié alors je les ai déposé dessus une fois mon invisible sorti du four et j’ai passé un coup de chalumeau sur le chèvre pour le chauffer et le faire légèrement fondre. Mais je vous invite vivement à les mettre en fin de cuisson, ce sera encore meilleur !

Dans mon gâteau à la courgette (c’est un peu un gâteau non ?), j’ai mis quelques cuillères de l’assemblage pour légumes Terre Exotique. Depuis que je me suis mise à cuisiner de bons plats sains (toutes mes recettes WW sont ici), j’ai enfin pris le temps de découvrir les assemblages que j’avais reçu il y a plus d’un an maintenant. Celui-ci est clairement l’un de mes favori ! Je l’utilise simplement quand je cuisine des légumes, ou comme ici, dans un gâteau, cake, clafoutis salé. C’est juste une tuerie ! Et la qualité est là aussi, je suis une grande adepte des produits Terre Exotique.

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 5 SP. 
Recette pour 4 parts.


Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Invisible courgettes & chèvre

By 13 septembre 2020

Ingredients

Instructions

  1. Coupez la courgette de fines tranches (avec un robot c'est l'idéal).
  2. Dans un récipient, mélangez les oeufs, le lait, la farine, la levure et l'assemblage pour légumes.
  3. Versez les tranches de courgettes dans le mélange de pâte et mélangez à la cuillère pour bien enrober toutes les tranches de pâte.
  4. Versez dans un moule à gâteau (j'ai utilisé un cercle de petit diamètre, mon invisible est donc petit mais haut, utilisez un moule ordinaire, c'est tout aussi bien).
  5. Enfournez pour 35 à 40 minutes, à 180°C (surveillez et adaptez en fonction du four).
  6. 5 minutes avant la fin de cuisson, déposez le chèvre coupé en tranches.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *