Test produit #4 : Le mini chalumeau Yoko Design

chalumeau-yoko3

De retour aujourd’hui avec un nouveau test de produit, c’est au tour du chalumeau Yoko Desing de passer dans mes mains et de faire ses preuves. Je voulais un chalumeau depuis assez longtemps, car les crèmes brûlées…brûlées au four et les tartes au citron meringuées passées au grill… J’ai donc trouvé mon bonheur sur le site Pearl qui propose toute une gamme de produits cuisine / maison dequalité pro.

Design et ergonomie

Ce chalumeau est petit, simple, le design est ordinaire mais finalement je ne recherche pas une œuvre d’art pour réaliser ma crème brûlée… On le prend également facilement en main, l’ergonomie me convient, d’une main on règle l’intensité de la flamme, et de l’autre, celle qui tien l’outil, on appuie sur le bouton pour faire sortir la flamme.

Il n’est également pas lourd, ce qui est parfait si vous devez « chalumeauter » (laissez moi donc tranquille !) de nombreuses verrines, etc. On peut aussi facilement le ranger, personnellement, j’ai gardé la boite pour ne pas le laisser trainer dans mon placard, à vous de voir !

chalumeau-yoko2

Utilisation et recettes

Pas de recette fournie avec le chalumeau de cuisine, ni même de « bombe » de gaz à briquet. Ce qui est regrettable mais assez simple à trouver dans un bureau de tabac. Pour les recettes, il est vrai qu’on a déjà souvent celle que l’on souhaite réaliser avant d’acheter un chalumeau qui rappelons-le, n’est finalement qu’un accessoire.

Quant à son utilisation, elle est très simple. Sous le chalumeau, un orifice pour y insérer la bombe de gaz et le charger. Il y a ensuite une molette permettant de choisir l’intensité de la flamme et très simplement, le bouton « on / off » qui se tourne et ne peux pas s’enfoncer une fois en « off ». Il faut quand même penser à ne pas laisser le chalumeau à porté de main des enfants, un bouton de sécurité n’aurait peut-être pas été de trop.

En revanche, je ne sais pas combien de temps il peut durer une fois rempli de gaz, je ne l’ai testé qu’une fois sur deux portions de crème brûlée.

Entretien

Pas besoin d’entretien pour ce produit. Mais si il venait à être sale, simplement un coup de chiffon sec ou mouillé pour le nettoyer et le tour est joué !

chalumeau-yoko

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

2 comments

  1. Dommage que vous de l’ayez pas vraiment testé avant d’écrire votre avis.
    À part le design et la légèreté, c’est tout de même l’utilisation qui est primordiale.
    Oui il est beau, legé et facile d’utilisation. Mais il faut le charger 2 fois pour faire une creme brûlée (de taille norme le, pax comme votre café gourmand)

    1. Bonjour Didier. Ce chalumeau me convient parfaitement, mes crèmes brûlées de taille « café gourmand » n’ont eu aucun soucis à caraméliser. Et je l’ai testé avec cette recette avant d’écrire mon article. Ensuite avec 2 tartes au citron meringuées. Je n’ai pas eu à le charger plusieurs fois, une charge à suffit pour les 3 fois. Mais libre à vous ne pas prendre mon avis en compte et de choisir un autre produit :).
      Merci pour votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *