Granola au sarrasin & graines de chanvre

Vous vous souvenez, dans cet article, je vous parlais du porridge au sarrasin que j’ai tant aimé manger en Russie. Et bien je crois avoir trouvé son « secret ». Il ne me fallait pas des flocons de sarrasin mais bien des graines de sarrasin, du gruau comme j’avais acheté la-bas, appelé « gritchka ». Du coup, j’ai fini par acheter du sarrasin décortiqué (mais non grillé car je n’en ai pas trouvé). En voulant en faire griller, pour mon porridge du lendemain, j’ai eu envie de tester mon premier granola. Je n’en avais jamais fait, c’est pourtant si simple ! Et déclinable à l’infini qui plus est. Bref, j’ai donc bidouillé un peu dans ma cuisine, avec ce que j’avais et sans fruits secs car je n’aime pas trop ça. Je voulais quelque chose de simple, avec lequel je puisse me régaler le matin et qui soit plus nourrissant que mes cracottes sans me coûter 10 SP avec mon programme WW (pas de chocolat donc, à mon grand regret).

Dans ma recette j’ai donc mis des graines de sarrasin grillées ainsi que des graines de chanvre. J’en avais reçu de la part du producteur Chanvrelain mais ne les avais pas encore trop utilisé, le goût de ces graines est délicat et se marie très bien à celui du sarrasin. D’ailleurs, si vous faites cette recette vous verrez que les différents goûts présents sont tous assez subtils, on sent juste ce qu’il faut (bien qu’à mon goût ça manque encore un peu de sarrasin, ahah). Une recette simple comme bonjour, dans laquelle vous pouvez remplacer des ingredients que vous n’avez pas par d’autres ingrédients du même genre. À déguster dans du fromage blanc au petit dej, avec des fruits frais

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part de 40 g vous revient à 4 SP. 
Recette pour 11 parts (environ 450g).


Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Granola au sarrasin & graines de chanvre

By 23 septembre 2020

Pour environ 450g de granola

Instructions

  1. Mélangez les flocons (avoine et sarrasin) avec la compote de pomme.
  2. Ajoutez les graines (sarrasin et chanvre) puis mélangez bien.
  3. Ajoutez l'huile et le miel, mélangez bien de nouveau.
  4. Versez sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfournez pour 25 à 30 minutes à 150°C.
  5. Au bout de 15 minutes, venez "casser" et mélanger très grossièrement avec une grosse cuillère et remettez au four pour le temps restant.
  6. Laissez refroidir complètement avant de placer dans une boite hermétique (ici ce sera dans un bocal en verre).
Print

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *