Pesto de fanes de carottes & noix de cajou

Il y a quelques temps, j’ai acheté des carottes. Rien d’exceptionnel quoi, j’ai fait mes courses en fait. Arrivée à la maison je me suis dit que c’était dommage de jeter toutes ces fanes et que je pourrais surement en faire quelques choses. J’ai de suite pensé à du pesto ! J’ai bidouillé un peu sur mon appli WW pour imaginer une recette qui ne serait pas trop riche, mais elle l’est quand même un peu puisqu’on ne fait pas de pesto sans huile, en tout cas pas chez moi ahah. Pour le réaliser, j’ai utilisé le mixeur de mon robot Kenwood, car avant d’être mixée, les fanes prennent beaucoup de place donc mon petit mixeur d’appoint ne suffisait pas. Une fois le pesto de fanes de carottes réalisé, je l’ai tout de suite fait sentir à mon chéri et nous étions tous les deux d’accord : l’odeur était dingue ! Pour ce qui est du goût, c’est quelque chose que nous ne connaissions pas, alors c’était plutôt surprenant et déroutant.

J’ai utilisé ce pesto sous plusieurs formes : dans des pâtes (classique pour un pesto, mais obligatoire pour passer LE test). Verdict ? J’ai complètement adoré ! Mais j’avoue que je l’ai encore plus aimé sur ma pizza ! En base, à la place de la sauce tomate. Je ne saurais pas décrire le goût de ce pesto, il est assez puissant, plein de saveurs et il apporte un vrai plus aux preparations que l’on fait avec. Franchement, je prévois d’en refaire car c’était une belle découverte ! Et ça m’a permis de ne pas jeter mes fanes, de moins gaspiller donc. Je pense tenter de le congeler la prochaine fois, car j’en ai eu une belle quantité et il n’a pas fallut tarder à le manger (non pas que ça me déplaise ahah).

Avec le programme vert 🌿 de WW, l’ensemble du pot vous revient à 22 SP. 

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Pesto de fanes de carottes & noix de cajou

By 27 septembre 2020

Ingredients

Instructions

  1. Mixez les noix de cajou avec les fanes de carottes, le basilic, l'ail et les tomates cerises.
  2. Ajoutez le parmesan, le jus de citron et l'huile d'olive. Mixez.
  3. Ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir la texture souhaitée (facultatif si la texture vous convient déjà).
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *