Saumon au wasabi & sésame (recette WW)

Vous vous souvenez de mon test de la box food Kitchendaily ? Je vous en avais parlé dans un article complet dans lequel je vous donnais mon avis, ici. Je vous partage l’une des recette que j’avais testé pour l’occasion. J’avais choisi cette recette dans l’ensemble de leur propositions parce que nous aimons beaucoup le saumon mais en mangeons rarement. Puis cette version était si appétissante. Je dois dire que j’ai complètement adoré cette recette, je l’ai déjà réalisée plusieurs fois depuis que nous l’avons testée et c’est juste super bon à chaque fois ! Je ne l’accompagne pas toujours de la salade de vermicelles de riz et courgettes, parfois de riz tout simple, ou de blé (j’adore le blé). 

J’ai découvert le wasabi en poudre il y a quelques années, et la façon de l’utiliser que je préfère, c’est avec des crevettes et du gingembre. L’association wasabi et gingembre est juste dingue ! La poudre de wasabi n’a rien à voir avec la pâte que l’on nous donne avec nos sushis et que l’on peut parfois trouver immangeable. Personnellement, je déteste cette pâte (qui d’ailleurs est semble-t-il une imposture, un mélange de raifort, de moutarde et de colorant vert). En revanche, la poudre de wasabi, j’adore ! D’ailleurs je n’en ai presque plus, alors j’ai regardé un peu où en acheter et j’en ai trouvé chez Terre Exotique, comme j’adore leurs produits, c’est chez eux que je vais la commander. D’ailleurs, je testerais bien leur Wasabi rapé (véritable) en pâte pour faire un comparatif avec ce qu’on nous file chez Sushi machin (je dis Sushi machin car peu importe où vous achetez vos sushi, c’est la même chose ahah).

Du coup, si vous n’aimez pas cette pâte de wasabi from Sushi machon non plus et avez peur du goût que peut avoir ce saumon, je vous assure que cela n’a rien à voir ! Vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est assez délicat et à peine relevé, mais plein de saveurs.

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 8 SP. 
Recette pour 2 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Saumon au wasabi & graines de sésame

By 16 septembre 2020

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Placez vos pavés de saumon dans un plat allant au four, côté peau en dessous s'il y en a.
  3. Répartissez 1 à 2 cuillères à café de wasabi en poudre dessus, quelques graines de sésames puis un filet d'huile d'olive (1/2 cc par pavé).
  4. Enfournez pour 15 minutes.
  5. Servez avec une salade de courgettes et vermicelles.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *