Moutarde maison à la provençale

moutarde-provencale

Il y a quelque temps, Angie a publié sur son blog une recette de moutarde maison aux épices douces. J’ai tout de suite été subjuguée par la recette, faire sa moutarde maison c’est un peu génial non ? C’est comme faire son propre fromage, on a de la fierté plein les yeux après ça. Bref, vous comprenez donc que je devais absolument essayer de faire moi aussi de la moutarde.

Pour cette recette, ma petite boutique partenaire Anouche m’a gentiment envoyé des graines de moutarde blanche avec la recette qu’elle utilise pour la préparer. Je vous invite à vous rendre sur la page Facebook d’Anouche et à aimer car bientôt sa petite boutique sera en ligne et vous pourrez y commander vos produits !

moutarde-provencale2

Mais comme j’aime beaucoup les moutardes peu ordinaires, je n’ai pas vraiment voulu tenter de faire une moutarde « classique » ou de recopier la recette d’Angie, en plus, il y en a déjà dans le frigo. J’ai donc choisi de préparer de la moutarde à la provençale à base de tomates confites, sans recette, je dois vous avouer que tout a été fait « au pif » (tout en notant, pour vous, les quantités, je vous dis pas les additions que j’ai du faire).

Verdict ? Vraiment délicieux, la moutarde était très bonne, mais un peu trop piquante pour nous. Je l’ai donc donné à un collègue qui en raffole, depuis, c’est la fête de la moutarde tous les jours. J’en referais cet été, pour régaler nos grillades !

Moutarde maison à la provençale

By 2 juin 2014

Ingredients

Instructions

  1. La veille, faites tremper vos graines de moutarde dans un mélange d'eau et de vinaigre.
  2. Le lendemain, égouttez vos graines et mixez le avec les huiles, les tomates confites et le miel. (Si votre moutarde n'a pas la texture que vous aimez car trop épaisse, vous pouvez ajoutez de l'huile d'olive)
  3. Versez votre moutarde dans un pot en verrez, fermez et oubliez la pendant 3 jours dans votre réfrigérateur afin que la moutarde ne soit pas immangeable et que tous les arômes se diffusent bien.
Print
0

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *