Nems pêches, pistaches & choco

nemspechespistacheschocoÇa y est, j’ai déménagé pour mon année de licence pro et je me suis très bien installée. En revanche, je n’ai pas encore internet et les chaines de télévision que je capte sont assez limitées. Bien sûr, pour partager cette gourmandise avec vous, je dois capter internet et « j’ai de la chance », je capte  fois sur 5 un wifi publique (le temps d’écrire ce petit article, j’ai perdu ma connexion 4 fois). Bref, comme je suis partie hier matin très tôt, j’avais envie de faire un dernier petit dessert à ma famille et depuis une semaine j’avais très envie de faire ds nems sucrés. Quand j’ai vu les caisses de pêches du jardin et les feuilles de riz, c’était l’occasion. Alors j’ai cherché quelques idées, au début je voulais simplement un nems aux pêches avec une petite sauce chocolat et puis je suis tombée sur la recette de croquonslavie.fr et elle m’a bien plus, en revanche, comme vous allez le voir, j’ai modifié certaine choses, dont les dosages.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

16 feuilles de riz
35 g de pistaches non salées
2 grosses pêches (ou 3 petites)
1 oeuf
20 g de beurre salé mou
1 cuillère à soupe de miel
70 g de chocolat noir

Les étapes :

1. Plongez vos pêches dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes en ayant préalablement fait une croix au couteau au « cul » des pêches.
2. Pendant ce temps mixez vos pistaches et votre chocolat.
3. Retirez la peau des pêches et coupez les en dès. Faites les revenir quelques minutes à la poêle avec le miel et laissez refroidir.
4. Mélangez la pistache et le beurre et ajoutez l’oeuf. Mélangez bien.
5. Ajoutez les pêches et le chocolat.
6. Plongez une feuille de riz dans de l’eau froide quelques secondes, une fois mole déposez la sur un torchon et déposez deux bonnes cuillères à café au centre bas de la feuille de riz.
7. Repliez le bas puis les bords et roulez votre nem vers le haut. J’ai doublé mes nems mais c’est à vous de voir.
8. Faites cuire vos nems 5 minutes à la friteuse et déposez les sur du papier absorbant pour retirer le surplus d’huile.
9. Pour les maintenir au chaud avant de les déguster, mettez les sur une plaque au four à 60°C.

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *