Noël : Mini-tablettes choco / violettes

chocolat-violette2

Après la méga tablette gourmande coulante au caramel, me voici de retour avec des mini-tablettes de chocolat noir aux éclats de violettes cristallisées. Souvenez-vous, je vous ai parlé de la marque Jours Heureux qui nous a gentiment offert une boite de violette cristallisées, les préférées de mon Doudou.

chocolat-violette3

C’est d’ailleurs lui qui m’a inspiré cette recette. J’avais un reste de chocolat et mes mini-moules offerts à mon anniversaire l’an dernier par ma super copine Laura ♥. Alors me voilà partie à casser des violettes avec le cul d’un verre pour faire de beaux chocolats aux éclats de violettes cristallisées.

chocolat-violette

C’est encore une recette que vous pouvez très facilement offrir et qui fera très plaisir. Personnellement je ne suis pas fan de l’association chocolat / fruit (euh tu sais Sabine, la violette n’est pas un fruit !), ni de toute autre association chocolat + douceur. D’ailleurs, à manger comme ça je ne suis pas non plus une grande fan de chocolat à croquer comme ça.

Mini-tablettes de chocolat aux éclats de violettes cristallisées

By 19 novembre 2014

Pour cette recette je n'ai pas de dosages précis, j'ai utilisé un reste de chocolat fondu et 4 violettes pour une plaque de 12 mini-tablettes.

Instructions

  1. Faites fondre 2/3 du chocolat au micro-onde ou au bain marie.
  2. Lorsqu’il est fondu versez le sur le 1/3 restant et mélangez bien pour faire fondre le chocolat.
  3. Brisez vos violettes cristallisées pour les réduire en petits morceaux et déposez les dans vos moules.
  4. Versez le chocolat dessus et placez au réfrigérateur.
Print
0

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *