Noël : Tartines saumon Kritsen / kiwi

tartine-saumon-kiwi

Il y a quelques semaines j’ai reçu un e-mail de la marque Kritsen me proposant un partenariat, l’objet ? Un jeu-concours autour des saumons fumé de la marque et bien sûr, de Noël. Alors, comme il était de rigueur de vous préparer de belles recettes pour les fêtes et qu’un Noël sans saumon est comme un Noël sans foie gras…j’ai accepté.

tartine-saumon-kiwi3

L’enseigne Kritsen est le spécialiste du saumon fumé et dispose de sa propre filière d’approvisionnement en saumon ce qui lui garantie la traçabilité complète de la ferme marine en Bretagne jusqu’à notre assiette. Très gentille, la marque m’a envoyé quelques « échantillons » (disons 10 tranches de saumon fumé de Norvège et 10 de saumon fumé d’Écosse, un bel échantillon !). Pour cette recette j’ai utilisé le saumon de Norvège.

tartine-saumon-kiwi2

J’avais envie de vert avec mon saumon mais l’avocat, en plus d’être classique, me fait peur depuis que je me suis planté un joli couteau tout droit dans le poignet en tentant d’en ouvrir un. Alors ni une, ni deux, j’ai choisi le kiwi. J’avoue avoir été quelque peu sceptique quant à l’alliance du saumon / kiwi, surtout que le sucré/salé doit être bien choisi pour plaire. Puis finalement, nous nous sommes fait un petit apéro à la maison et cette recette à fait l’unanimité.

C’est donc elle que j’ai proposé à Kritsen pour ce jeu-concours autour du saumon (mais j’ai utilisé 4 tranches sur 20, attendez d’autres recettes !).

Tartines saumon / kiwi

By 24 novembre 2014

Instructions

  1. Détaillez le saumon fumé en carrés et les kiwis en dés.
  2. Étalez du chèvre frais sur vos biscottes aux fibres.
  3. Versez quelques goûtes de citron sur le fromage frais.
  4. Déposez 4 ou 5 dés de kiwi puis, entre chaque, des carrés de saumon.
  5. Poivrez et servez !
Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *