Noël : Mini-bûches choco / griottes (Battle Food #26)

mini-buche-choco-griottes

Pour la 26ème édition de la Battle Food, on se retrouve aujourd’hui sur le joli blog de Maïa : « Petits Béguin ». Si vous ne vous souvenez plus de ce jeu, ou ne le connaissez pas, relisez mon article sur l’annonce du thème de la 24ème édition dont j’ai eu le plaisir d’être la marraine. Donc ce mois-ci, on se retrouve sous le signe de…Noël !

Évidemment, je pense qu’en ce moment toute la blogosphère, qu’elle soit culinaire, mode ou autre, est à fond dans l’esprit de Noël, c’est qu’il faut vous donner des idées !! Alors quand j’ai vu ce thème j’ai tout de suite dit « oui !! », bien sûr. Si vous me suivez sur facebook vous avez vu passer des photos, encore et encore, sur le thème de Noël, alors ce thème est simplement tombé « à pic ».

mini-buche-choco-griottes3

Avec toutes mes jolies recettes, j’ai choisi pour cette Battle Food de vous proposer ma bûche glacée chocolat et griottes. Enfin, mes bûchettes… J’ai préféré le format mini cette année, souvenez-vous de mes bûches de Noël de 2013, énormes. Et donc, forcément, il en reste toujours. Alors que là, chacun sa bûchette et c’est bon !

mini-buche-choco-griottes2

Cette recette, vous pouvez tous la réaliser, c’est une recette très simple : de la crème, du lait concentré sucré, du cacao amer et des griottes. Côté ustensiles : un batteur électrique, une maryse, un cuillère (of course) et 8 moules à mini-cake en silicone. Une recette rapide qui est réalisée et réalisable (le plus important) en 10 minutes. Après, il suffit de donner le relais au congélateur et de les sortir pour le dessert !

Mini-bûches de Noël choco / griottes

By 26 novembre 2014

Instructions

  1. Montez la crème en chantilly bien ferme.
  2. Mélangez le lait concentré au cacao et ajoutez délicatement à la crème fouetté à l'aide d'une maryse.
  3. Dans des petit moules à cake en silicone, versez 2 cuillères à soupes de crème, 4 griottes congelées au centre puis recouvrez de crème.
  4. Placez au congélateur pour 12h.
  5. Le moment venu, démoulez et déposez dessus 4 griottes décongelées (j'ai aussi mis des filets chocolat en mélangeant du cacao amer avec un peu de lait).
  6. Préparez 5 minutes avant de servir pour laisser la bûche "ramollir" un peu.
Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *