Piments farcis à la morue

piquillos-farcis

Bonjour mes petits chats,

Vous avez passé un bon week-end ? Une bonne St Valentin ? La mienne, je m’en souviendrais pendant un bout de temps, et mon poignet aussi.. Mon premier accident en cuisine en ouvrant un avocat : couteau en céramique planté dans le poignet, pas mal non ? Mais on a quand même réussis à manger et surtout à ce régaler.

Il y a une semaine, Martine C. participait à mon concours de St Valentin avec ses piments farcis à la morue. Quand mon Doudou a vu la photo et surtout l’intitulé du plat il m’a tout de suite dit « Wouhaaaaaa ça a l’air trop bon ! » (vous auriez vous aussi compris le message).

Du coup, lorsque j’ai cherché quoi cuisiner pour la St Valentin (oui, je suis d’un niais effroyable, mais je me soigne), j’ai pensé directement à ce bon plat épicé. Bon, je ne savais juste pas qu’il fallait dessaler la morue, donc le plat nous a donné un peu soif..

Cet après midi, revenez visiter mon blog, un petit concours vous y attendra !

Ingrédients (pour 3 personnes) :

1 bocal de piquillos
400 g de morue
30 g de beurre
30 g de farine
30 cl de lait
Du piment d’Espelette
1 boite de concentré de tomate (140 g)
10 cl de crème liquide

Les étapes :

1. Dessalez la morue avant de la cuisiner dans un grand saladier d’eau froide pendant 24h (changer l’eau au 3 ou 4 fois).
2. Une fois ces 24h passée faites bouillir de l’eau, faites y cuire la morue pendant 10 minutes (baissez un peu votre feu).
3. Pendant ce temps, préparez une béchamel : faites fondre le beurre, une fois fondu ajoutez et mélangez y la farine, ajoutez le lait peu à peu en mélangeant. Coupez le feu une fois votre béchamel bien épaissie.
4. Lorsque la morue est cuite, écrasez la et ajoutez la à votre sauce béchamel.
5. Fourrez vos piments avec le mélange à la morue et déposez les dans un plat allant au four.
6. Au moment de manger, faites réchauffer vos piments à 160°C pendant 5 à 8 minutes.
7. Pendant ce temps, dans une casserole, mélangez et faites chauffer le concentré de tomate (vous pouvez aussi faire de la sauce tomate maison), la crème liquide et un peu de piment d’Espelette.
8. Servez les piments sur un lit de sauce tomate et n’oubliez pas de vous régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *