Croissant salé : jambon cru, chèvre cendré et poire

Hello hello. De retour aujourd’hui après une longue période d’absence, je ne vais pas vous le cacher, dûe à la flemme. Je vous propose une nouvelle recette, celle des croissants salés au jambon sec poire et croton de chèvre cendré de la laiterie Rians. C’est une recette que j’ai préparé en décembre, mais la flemme, la fatigue et la petite vie qui poussait en moi ne m’ont pas permis de la publier avant. Mercredi pendant que je préparais le déjeuner, j’ai repensé à cette recette, que j’avais bien envie de manger à nouveau. Mais bon je n’ai ni croissants, ni crottin de chèvre cendré, ni poire, et je n’ai pas le droit au jambon cru, du coup on se contentera d’un bon rôti à la moutarde (très bon aussi hein).

Vous allez voir que cette recette est très simple, ainsi que très rapide. Il ne s’agit en fait que d’un assemblage d’aliments pas de cuisson, pas de préparation longue, pas de temps de repos. Sauf si bien sûr vous voulez faire vos croissants vous-même, libre à vous, mais moi je n’ai pas pris cette peine j’ai opté pour des croissants acheter à l’espace boulangerie de mon Lidl, mets des croissants de véritable boulangerie ou des croissants industriels de supermarché feront aussi bien l’affaire. Concernant le jambon, j’opte pour un jambon cru non fumé, tout simplement car je n’aime pas. Mais si vous aimez son petit goût, ce devrait être l’idéal pour sublimer ce croissant salé.  

Je n’ai pas faire chauffer le croissant une fois garnis mais vous pouvez très bien le faire, pour faire légèrement fondre le chèvre et obtenir une texture encore plus gourmande. A la maison, nous avons beaucoup aimé l’alliance des différentes saveurs et textures, surtout l’assemblage du chèvre cendré avec sa belle force de caractère et de poires douces et sucrées. Un succès garanti pour qui aime les recettes sucrées / salées.

Croissant salé : jambon cru, chèvre cendré et poire

5 de 1 vote
Temps de préparation 10 min
Temps total 10 min
Type de plat Entrée, Plat principal
Portions 4 croissants

Ingrédients
  

  • 4 croissants
  • 1 ou 2 poires (suivant leur taille)
  • 1 ou 2 crotin de chèvre cendré Rians (suivant votre gourmandise)
  • 4 ou 8 feuilles de salade (suivant leur taille)
  • 4 ou 8 tranches de jambon cru (suivant votre gourmandise)

Instructions
 

  • Ouvrez vos croissants en deux sans les séparer entièrement puis faites-les tiédir au four (5 min à 180°C).
  • Pendant ce temps, préparez vos ingrédients : coupez votre poire en quartiers (pas trop gros mais pas trop fins).
  • Coupez le crotin de chèvre cendré en deux verticalement, puis chaque moitié en 3 pour avoir 3 demies tranches.
  • Dans vos croissants : déposez 1 ou 2 feuille de salade, 1 ou 2 tranches de jambon, 2 tranches de poire et 2 ou 3 tranches de crotin de chèvre cendré.
  • Et c'est tout.
Keyword Chèvre cendré, Croissant, Jambon cru, Poire

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner une note à cette recette