Pois chiches grillés au zaatar

pois-chiches-grillés-zaatar4

Il y a quelque temps, un de mes collègues m’a rapporté une spécialité culinaire libanaise : le zaatar (je ne me suis encore jamais risquée à le prononcer). Le zaatar est un mélange d’épices : thym, origan, sésame, sumac, etc qui peut servir à faire une délicieuse marinade pour une viande, ou simplement être dégusté avec du pain libanais et de l’huile d’olive.

pois-chiches-grillés-zaatar

Le jour où j’ai testé, j’ai suivi les conseils des pro : pain libanais, fromage blanc, concombre, tomate et zaatar. Et c’était bon !! C’est aussi top sur de la pâte au pizza (apparemment, c’est bon au petit déj, vous me direz ?). Je suis donc rentrée à la maison avec mon petit pot de mélange d’épices libanaise et avec l’envie de vous préparer une recette.

pois-chiches-grillés-zaatar2

C’est les pois chiches qui y sont passés ! J’avais vu cette recette de pois chiches grillés chez Chef Nini et avais trouvé ça génial. Je me suis dit que ces même pois chiches au zaatar, seraient une tuerie. Et ce fut le cas ! Parfait pour l’apéritif ou pour mettre dans une salade, un régal !

Pois chiches grillés au zaatar

By 30 octobre 2015

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 160°C (à adapter en fonction du four).
  2. Mélangez le zaatar et l'huile d'olive, vous devez obtenir une pâte un peu plus liquide que du dentifrice, mais pas trop.
  3. Enrobez vos pois chiches égouttés dedans et étalez-lez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Enfournez pour 20 minutes (ou plus).
  5. Laissez refroidir, dégustez !
Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *