Ravioles thon & moutarde Clovis

raviolesthonmoutardeComme je vous l’ai dit hier, je suis en partenariat avec Clovis France, spécialisé dans les moutardes et vinaigres de Reims. En ouvrant mon petit paquet, j’ai pu trouvé un pot de moutarde au concombre, à l’ail et à l’aneth ; et là, ni une ni deux j’ai pensé à des petites ravioles fraiches au thon et à la moutarde. J’avais peur que le goût ne plaise pas, mais je me suis lancé. Verdict ? Même mon petit frère qui n’aime pas le thon s’est resservit. Si c’est pas une victoire… On pourrait penser que la moutarde prend le dessus mais en fait elle est suffisamment dosée pour l’on sente bien la pâte, le thon et un petit goût assez sympa de ce produit original Clovis France. Vous pouvez la retrouver avec ses petits copains dans les GMS.

Ingrédients (pour 5 personnes) :

4 oeufs
400 g farine
2 grosses boites de thon
5 c.c. & 1c.s. moutarde Clovis au concombre, à l’ail et à l’aneth
20 cl de crème fraiche

Les étapes :

1. Mélangez la farine et les œufs, cela forme une boule, laissez reposer 1 à 2 heures.
2. Étalez la pâte le plus finement possible, si vous avez un homme -ou une machine à pâtes- à votre disposition, c’est le moment !
3. Découpez des cercles assez grand à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre.
4. Mixez le thon et les cuillères à café de moutarde jusqu’à obtenir un mélange crémeux, pour les fermer humidifiez le bord et soudez à l’aide des piques d’une fourchette.
5. Dans une eau salé et portée à ébullition, plongez vos pâtes pour 10 à 15 min (cela va dépendre de l’épaisseur de celle-ci).
6. Lorsque vos pâtes sont cuites, versez la crème fraiche et la cuillère à soupe de moutarde dans une casserole et mélangez pour obtenir une sauce.

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *