Rouleaux de printemps

rouleauprintempsLa semaine dernière, ma grand mère a fait des nems avec des feuilles de riz. Et comme il lui en restait et que je raffole des rouleau de printemps, j’avais prévenu que le jour de mon congés, on en mangerait, mais surtout : j’en ferais. C’est plutôt facile à faire, et vous pouvez y mettre ce que vous voulez. En revanche il faut être doux avec la feuille de riz car elle se troue et se casse assez vite. Mais si j’ai réussis, pas de raison que vous n’y parveniez pas. En tout cas, je me suis régalée, et comme il en reste, je me régalerais encore ce soir ☺

Ingrédients (pour 4 personnes) :

8 feuilles de riz
8 feuilles de salade
70g de vermicelles de soja
24 crevettes
1/2 avocat
16 belles feuilles de menthe

Les étapes :

1. Préparez vos ingrédients : coupez en dès l’avocat. Décortiquez vos crevettes. Plongez vos vermicelles pendant 3 minutes dans de l’eau bouillante -hors du feu- puis égouttez les et refroidissez les à l’eau froide. Lavez vos feuilles de salade.
2. Disposez un torchon sur votre plan de travail et une assiette légèrement creuse avec de l’eau froide. Plongez-y une feuille de riz quelques secondes.
3. Une fois la feuille de riz mole, déposez la délicatement sur votre torchon.
4. Au centre, mettez 3 crevettes, une feuille de salade, des vermicelles, de l’avocat et 2 feuilles de menthe.
5. Repliez les côtés, puis le haut et le bas. Répétez l’opération pour les 7 autres rouleaux de printemps.
6. Réservez au frais jusqu’au service.

Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

2 réponses pour Rouleaux de printemps

    • Délice Céleste

      Alors mon but est atteint si ça donne envie. Merci :). En plus c’est frais avec les feuilles de menthe, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *